Skip to main content

El Paso offre plus de 315 jours d’ensoleillement par an et abrite quelques-unes des rares montagnes de l’État. Le Franklin Mountains State Park, une étendue de 96 kilomètres carrés de sommets et de sentiers, est un espace sauvage protégé, réservé pour la randonnée, le VTT, la course à pied et l’exploration. Si vous recherchez un moyen moins fatigant de découvrir les pics escarpés des Franklins, empruntez le Wyler Aerial Tramway, qui vous permettra de bénéficier d’une vue à couper le souffle sur une étendue de plus de 18 000 kilomètres carrés une fois arrivé au sommet. À quelques kilomètres en aval, des alpinistes du monde entier se donnent rendez-vous pour conquérir les imposantes façades rocheuses du Hueco Tanks State Park and Historic Site.

Si vous êtes plutôt attiré par des événements sportifs plus traditionnels, ne manquez pas le Sun Bowl, la deuxième rencontre universitaire de football américain la plus ancienne du pays. Vous pouvez également assister à un match de baseball de niveau AAA du club affilié officiel des Padres de San Diego, les Chihuahuas d’El Paso, au Southwest University Park, qui a été nommé en 2014 « Stade de baseball de l’année » par le site baseballparks.com. Et pourquoi ne pas venir calculer votre handicap de jeu au Butterfield Trail Golf Club ? Ce labyrinthe de 72 pars, ouvert toute l’année, a été conçu par un architecte emblématique, Tom Fazio.

Si votre estomac crie famine, rendez-vous à El Paso, qui, grâce à ses plats authentiques dont les recettes se sont transmises de génération en génération, est aujourd’hui (re)connue comme la capitale américaine de la cuisine mexicaine. Les restaurants mexicains comme L&J Café, H&H Car Wash and Coffee Shop, Kiki’s, Chico’s Tacos ainsi que l’établissement Cattleman’s Steakhouse, connu dans le monde entier et installé dans l’Indian Cliffs Ranch, ont tous déjà bénéficié d’une tribune, que ce soit sur la chaîne Food Network, dans le New York Times et le Texas Monthly, ou d’autres médias.

L’histoire d’El Paso remonte à plus de 400 ans. Vous y découvrirez les aventures des as de la gâchette, la tradition des filles de saloon, le destin des « buffalo soldiers » (soldats bisons), ainsi que les conditions de travail des immigrants chinois employés à la construction des voies ferrées.

El Paso abrite également l’El Paso Mission Trail, ponctué d’églises du XVIIe siècle dans lesquelles des célébrations sont organisées en permanence. À quelques pas de là, découvrez un autre aspect culturel de la ville en assistant aux activités présentées par la tribu des Tigua d’Ysleta del Sur Pueblo autour d’anciennes musiques et danses tribales.

El Paso est également la ville par excellence pour acheter des bottes confectionnées sur mesure, à la main. Vous y trouverez plus d’une dizaine de bottiers, dont un grand nombre ont travaillé pour l’industrie cinématographique.

En matière de divertissement, El Paso accueille plus de 25 festivals et événements majeurs. Familles, athlètes, sportifs, mélomanes, passionnés d’histoire, cinéphiles, amateurs de tatouages... tout le monde y trouvera son compte.

Le célèbre Plaza Theatre, un théâtre construit dans les années 1930 et aujourd’hui restauré, propose une programmation éclectique, de la mise en scène de spectacles de Broadway à la projection de films en passant par l’organisation de concerts assurés par des artistes de renom, comme Tony Bennett, James Taylor, Blondie et Tom Waits.

À la nuit tombée, si tous les chats sont gris, la ville d’El Paso propose au contraire des soirées hautes en couleur. Les noctambules peuvent en effet profiter de toute l’étendue des talents de divers artistes indépendants et enflammer la piste de danse des différents clubs et bars de la ville. Les nombreux food trucks sillonnant les quartiers animés vous permettront de calmer une petite faim en plein cœur de la nuit.

El Paso mérite bien plus qu’un seul jour de visite. C’est une ville qui ne vous laissera pas indifférent et que vous quitterez à regret, la tête pleine de souvenirs tout aussi inoubliables qu’inespérés.

Le saviez-vous ?

Star on the Mountain d’El Paso
En savoir plus

Une étoile est née : Star on the Mountain d’El Paso, qui se trouve sur le flanc des Franklin Mountains, est la plus grosse étoile illuminée créée par l’homme au monde.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

ExpérienceEl Paso

Voir plus d'expériences

Explorer plus