Skip to main content

El Yunque Rainforest s’impose depuis longtemps comme un joyau de l’île. Elle doit son nom, signifiant « l’enclume », au plateau qui la domine. Le roi Alphonse XII d’Espagne désigna la zone « réserve protégée » en 1876. En 1903, le président américain Theodore Roosevelt la fit baptiser Luquillo Forest Reserve. En 1971, une espèce d’oiseau jusque-là inconnue, la Paruline d’Angela, fut découvert dans les plus hauts reliefs de la forêt.

El Yunque est un paradis pour les randonneurs, avec 38 kilomètres de sentiers nature. Ces sentiers varient en longueur, en altitude et en difficulté. Parmi les randonnées populaires, citons La Coca Trail et Juan Diego Trail, qui mènent à des piscines naturelles. La Mina Trail guide les randonneurs jusqu’à La Mina Falls, une cascade au pied de laquelle il est possible de se baigner. Le Mt. Britton Trail conduit au sommet du Mt. Britton, à 941 mètres d’altitude, où l’on peut admirer des panoramas grandioses depuis la tour d’observation. La Yokahú Tower est une autre tour d’observation, facile d’accès et avec parking. Du haut de ses 480 mètres, elle offre une impressionnante vue panoramique à 360 degrés sur l’île.

Outre la randonnée, d’autres activités vous attendent dans la forêt tropicale. Guide en poche, étudiez les plantes endémiques. Ouvrez l’œil pour apercevoir divers oiseaux comme des pics, des mangos verts et le célèbre Amazone de Porto Rico. Si vous recherchez des activités plus palpitantes, survolez la canopée luxuriante en tyrolienne au Rainforest Zipline Park. Vous pouvez aussi faire une promenade à cheval le long de la rivière Mameyes tout en profitant de points de vue sur la forêt lors de l’excursion Carabalí Rainforest Park.

La forêt tropicale se trouve à environ une heure de route de San Juan, et plusieurs prestataires locaux proposent des excursions guidées.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus