Skip to main content

Les grands espaces

Une visite du Turpentine Creek Wildlife Refuge de Eureka Springs s’impose. Bien que la plupart des gros félins de cette réserve faunique (lions, tigres et pumas) ne soient pas natifs de l’Arkansas, ni même d’une région voisine, ils se sentent comme chez eux dans leurs habitats récréés et vous pourrez les observer de près puisque seulement trois mètres vous sépareront d’eux. Vous pourrez explorer pas moins de trois lacs et deux rivières dans les environs de Eureka Springs, et naviguer sur l’un d’eux, le lac Beaver, à l’occasion d’une croisière paisible de 20 kilomètres à bord d’un bateau du prestataire touristique Belle of the Ozarks. Vous découvrirez un cimetière indien, une réserve naturelle et une immense réserve de chasse. Ces lacs et ces rivières sont également propices à la navigation de plaisance, la baignade et le ski nautique. Maintenant que vous avez profité de la terre ferme, prenez de la hauteur avec Ozark Mountain Zip Lines. Harnaché à une tyrolienne et suspendu à 90 mètres au-dessus du sol, vous traversez à toute allure la forêt luxuriante des Ozarks et survolerez la canopée de feuillus et les falaises de calcaire.

 

Aventure souterraine

Les paysages vallonnés et boisés des Ozarks cachent un autre monde tout aussi riche : un réseau de galeries souterraines. Ces nombreuses grottes et cavernes évoluent constamment sous l’action de l’eau qui s’infiltre, à tel point que les habitants de la région les considèrent comme « vivantes ». Explorez ce monde souterrain de lacs, de méandres et de formations rocheuses à Onyx Cave Park, lors d’une excursion de spéléologie où vous découvrirez des créatures cavernicoles, des cristaux et des fossiles. Poussez votre expérience encore un peu plus loin en dormant dans l’une des grottes.

Découvrez des hébergements uniques en leur genre avec Eureka Springs Treehouses, Caves, Castles and Hobbits, qui vous propose de passer la nuit sous terre.

 

Des histoires à raconter

Eureka Springs a du caractère, c’est certain, et c’est justement cette personnalité qui définit l’esprit de ce lieu. Comme toute ville historique, Eureka Springs possède ses légendes et ses traditions. Il y a notamment un endroit qui les incarne plus que tout : Quigley’s Castle, la maison excentrique construite des mains d’Elise Quigley (une réalisation tellement incroyable qu’il faut la voir pour le croire). Assistez à un spectacle à l’Intrigue Theater, où un illusionniste et un médium vous promettent une soirée résolument divertissante, mais un brin macabre. Vous avez également la possibilité de participer à une visite sur le thème des fantômes au Crescent Hotel. Cet établissement de style victorien serait l’hôtel le plus hanté des États-Unis.

Le saviez-vous ?

L’entrée dans St. Elizabeth’s Catholic Church ne se fait pas par la porte, mais par le clocher.
En savoir plus

L’entrée dans St. Elizabeth’s Catholic Church ne se fait pas par la porte, mais par le clocher.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité

Site de tourisme officiel de Eureka Springs

Explorer plus
Le Capitole de l’État de l’Arkansas réchauffé par les couleurs de l’automne

Destination

Little Rock