Skip to main content

Seulement à Fairbanks

Point de départ idéal pour une virée dans le Cercle polaire (seulement à 315 kilomètres au nord), Fairbanks propose un éventail d’options pour vos expéditions, notamment des vans, des autocars et des avions. Découvrez les cultures et les villages de ces territoires sauvages préservés tout en repérant des caribous, des ours polaires et des renards arctiques sur le chemin. Voguez sur le fleuve Yukon, explorez les parcs nationaux ou enfoncez-vous dans les régions les plus isolées. Vous retrouverez l’esprit de Noël tout au long de l’année au Pôle Nord, à seulement 15 minutes de Fairbanks. Suivez la route du Père Noël et admirez les rues décorées de cannes à sucre. Vous ne pouvez pas visiter la région sans passer une nuit ou deux à vous émerveiller devant les aurores boréales. Ici, au cœur de l’ovale auroral, de nombreux sites vous permettront d’admirer librement ce phénomène.   

 

Merveilles naturelles

À seulement 2 heures de Fairbanks, retrouvez le vaste Denali National Park and Preserve, véritable témoin de la diversité géographique de l’Alaska. Explorez la toundra, les montagnes et les forêts, ou parcourez un sentier à pied ou à vélo pour découvrir l’environnement fascinant et la vie qui le peuple de plus près. Lors de votre visite à Chena Hot Springs Resort, profitez-en pour vous prélasser dans une eau à 41 °C sous la neige et le ciel imposant (et, pourquoi pas, pour faire un tour à l’Aurora Ice Museum). Au Creamer’s Field Migratory Waterfowl Refuge, situé à quelques minutes du centre-ville, rapprochez-vous de la nature en parcourant les marais et les forêts. Vous y apercevrez sans doute des oies, des canards, des pluviers, des grues et bien d’autres spécimens dans leurs habitats.

 

Références culturelles

Le patrimoine de l’Alaska est aussi riche et profond que ses terres. Visitez le University of Alaska Museum of the North pour y découvrir quelque 1,4 million d’artefacts dans 10 départements couvrant, entre autres, l’ethnologie, l’histoire, les beaux-arts et les sciences de la terre. Ses expositions dévoilent des objets d’art, mais aussi des fossiles millénaires d’Alaska et bien plus encore. Au Morris Thompson Cultural and Visitors Center, 3 dioramas présentent les saisons de la région, des objets historiques et des scènes de la vie quotidienne des autochtones d’Alaska. Pour une immersion culturelle d’un nouveau genre, passez une journée ensoleillée au Pioneer Park, où 7 musées, un chemin de fer, des spectacles, des galeries et des magasins n’attendent que vous. Ajoutez un dîner dans l’un des nombreux restaurants servant des fruits de mer frais d’Alaska pour un programme parfait.

Le saviez-vous ?

Un corbeau dans la neige à Fairbanks, Alaska
En savoir plus

Souvent représentés par les artistes locaux, les corbeaux sont des habitants à part entière de Fairbanks.

Photo : Sherman Hogue/Explore Fairbanks

Imposants nuages au-dessus du centre-ville de Fairbanks, au bord de l’eau
En savoir plus
Expériences à proximité
Sherman Hogue/Explore Fairbanks

Événements à venir

Explorer plus
Les couleurs emblématiques des aurores boréales

Destination

Fairbanks

La célèbre jetée en forme de fer à cheval

Destination

Redondo Beach

Sublime panorama au Castle Crags State Park

Destination

Redding

La brume matinale s’attarde sur un vignoble près de Forestville

Destination

Sonoma