Skip to main content

Un grand bol d’air

La nature grandiose de Flagstaff en fait le paradis secret des amateurs de course à pied, de randonnée, de vélo, de camping, d’escalade et même de ski de fond ou de descente. Profitez de visites, de randonnées, d’excursions sur l’eau et d’autres aventures pour explorer le légendaire Grand Canyon National Park de 446 kilomètres. Situé à seulement 97 kilomètres du parc national, Flagstaff est un point de chute idéal pour découvrir le canyon. Rendez-vous au sommet de la station de montagne Arizona Snowbowl en été pour des vues sur le versant nord du Grand Canyon, et en hiver pour profiter de l’exceptionnel domaine skiable de Snowbowl. Non loin de là, découvrez des pueblos indigènes et des habitats troglodytiques ancestraux au Walnut Canyon National Monument et au Wupatki National Monument. Quant au Sunset Crater Volcano National Monument, un cône volcanique s’élevant à plus de 300 mètres, il offre des vues tout simplement renversantes. Au nord de la ville, la chaîne de montagnes des San Francisco Peaks, qui inclut les plus hauts sommets de l’Arizona, est une destination de choix pour les marcheurs confirmés.

 

Une dose de culture

Le Visitor’s Center (office de tourisme), qui se trouve dans l’ancien dépôt ferroviaire, sera votre point de départ pour une visite pédestre dans les rues historiques du centre-ville. Vous découvrirez ainsi l’histoire des vieux édifices et pourrez flâner dans des boutiques et galeries d’exception. Flagstaff accueille également plusieurs musées dignes d’intérêt, dont le Museum of Northern Arizona, agréé au niveau national et dédié à l’art et à la culture du Plateau du Colorado, cette région de roche rouge caractéristique située au carrefour de l’Utah, du Colorado, de l’Arizona et du Nouveau-Mexique. Une fois la nuit tombée, allez observer les étoiles au Lowell Observatory. Et ne quittez pas la région sans parcourir la mythique Route 66 qui traverse la ville : motels, musées, diners et autres grands classiques américains vous y attendent.

 

Les bonnes adresses où manger et boire

Flagstaff est fière de proposer une offre de restauration cosmopolite, où sont représentées les différentes cuisines du monde, de la grande cuisine aux recettes hautes en couleur de la ferme à l’assiette, voire de la nature à l’assiette. Testez Criollo Latin Kitchen pour ses spécialités d’inspiration latine à base de produits frais de la région, ou Diablo Burger, dont le bœuf provient directement de l’élevage voisin du Diablo Trust Ranch. Accompagnez le tout d’une bière artisanale de Mother Road Brewing Company sur la Route 66 ou de l’une des huit brasseries du centre-ville.

Le saviez-vous ?

Virée sur la Route 66
En savoir plus

Sur près de 23 kilomètres, la Route 66 traverse Flagstaff, la ville la plus élevée sur le tracé de la célèbre route historique.

Aperçu de l’intérieur du Lowell Observatory
En savoir plus

La planète Pluton a été découverte en 1930 au Lowell Observatory de Flagstaff.

Vue aérienne de Flagstaff et de sa gare historique
En savoir plus

Flagstaff, qui signifie « mât pour drapeau », tire son nom d’une cérémonie de lever du drapeau organisée pour le centenaire de l’Indépendance des États-Unis par des voyageurs le 4 juillet 1876. Un pin avait alors été choisi pour faire office de mât.

Falls Peak caché par le feuillage automnal des trembles à Flagstaff
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus