Skip to main content

Vous avez dit bière ?

Fort Collins fait figure de capitale de la bière artisanale dans le Colorado. Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de bière, la brasserie New Belgium Brewing vous propose visite guidée et dégustation de bières, sans oublier les spécialités des food trucks et les événements spéciaux tels que des concerts et des séances de yoga. Rendez-vous à Odell Brewing pour goûter une sélection de bières ultra-créatives (aromatisées aux fruits ou infusées à l’azote, par exemple). N’oubliez pas la reine. Budweiser, la « reine des bières », est brassée ici même, à la brasserie Anheuser-Busch, où vous pourrez profiter d’un panorama inoubliable sur les montagnes et prendre une photo avec les célèbres chevaux Clydesdale. À seulement 30 minutes de là, plus au sud, Loveland abrite également 11 brasseries artisanales, deux distilleries et une cidrerie. Vous ne savez pas quelle brasserie choisir ? Avec les visites Beer & Bike, visitez-en plusieurs tout en parcourant la ville à vélo.

 

Répondez à l’appel des grands espaces

Profitez des joies de la nature tout au long de l’année, hiver comme été, qu’il pleuve ou qu’il vente (bon à savoir : le soleil sera vraisemblablement de la partie, car le Colorado comptabilise environ 300 jours d’ensoleillement par an). Le Rocky Mountain National Park, l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis, est situé à moins d’une heure de route. Prévoyez une journée entière au moins pour profiter des 482 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et à vélo, vous adonner à de nombreuses activités (escalade, camping, équitation, sports d’hiver, observation de la faune) et parcourir en voiture des routes pittoresques, dont l’une des plus spectaculaires du pays : la Trail Ridge Road, qui culmine à près de 3 700 mètres. Pour vivre l’expérience cowboy ou cowgirl, direction le Sylvan Dale Guest Ranch qui propose des séjours thématiques avec équitation, activités typiques du ranch et repas autour du feu de camp dans des paysages idylliques, au pied des Rocheuses.

 

Arts, culture et attractions uniques

Vous aimez l’art ? Loveland aussi. À dire vrai, Loveland est l’un des principaux centres de création de sculptures en bronze au monde. Flânez parmi les installations fantaisistes des trois parcs de sculptures publics de Loveland et découvrez comment ces statues en bronze sont réalisées en visitant une fonderie de bronze en activité.Art Castings et Bronze Services of Loveland proposent chacune des visites sur réservation certains matins. En août, la ville accueille le plus grand concours de sculpture des États-Unis, Sculpture in the Park.

Loveland et Fort Collins sont toutes les deux dotées de charmants centres-villes. Le centre-ville de Loveland regorge de commerces de proximité, de boutiques et de restaurants, tandis que celui de Fort Collins est si ravissant qu’il a inspiré la rue principale des parcs Disneyland. Fresques réalisées sur des transformateurs électriques, représentations de pianos peints ou œuvres de street art cachées dans de petites ruelles : la créativité est au rendez-vous dans le centre-ville de Fort Collins. Avant de quitter la ville, accrochez un cadenas (et jetez la clé) en symbole de votre amour pour un être cher à la sculpture LOVE de Loveland, l’une des plus grandes du genre aux États-Unis.

Le saviez-vous ?

Enseigne au néon célébrant Loveland, Colorado, à la Galerie/Musée de Loveland
En savoir plus

Chaque année, plus de 160 000 cartes de la Saint-Valentin sont estampillées à la main à Loveland.

Photo : Beata McKee

Dîner en plein air dans le centre-ville de Fort Collins, Colorado
En savoir plus

Le centre-ville de Fort Collins a inspiré la rue principale des parcs Disneyland.

Photo : Visit Fort Collins

Une sculpture en bronze sur les rives du lac Loveland, dans le Colorado
En savoir plus

Loveland est l’un des principaux centres de production de statues en bronze au monde.

Photo : Dick Knapp

Coucher de soleil sur Horsetooth Reservoir, dans le Colorado
En savoir plus
Expériences à proximité
Richard Haro

Événements à venir

Spectacle enflammé au Sweetheart Festival de Loveland, dans le Colorado
En savoir plus
Richard Haro

Événement

Sweetheart Festival

Février

Performance musicale durant la série de concerts du Foote Lagoon de Loveland, dans le Colorado
En savoir plus
It’s A Wonderful Life Photography
Feux d’artifice lors des célébrations de l’Independence Day à Fort Collins, dans le Colorado
En savoir plus
Richard Haro/Visit Fort Collins

Événement

Independence Day à Fort Collins

Juillet

Affiche pour le Arise Music Festival, dans le Colorado
En savoir plus
Dick Knapp

Événement

Arise Music Festival

Août

Performances musicales dans le centre-ville de Fort Collins, dans le Colorado, dans le cadre des Bohemian Nights du NewWestFest
En savoir plus
Richard Haro/Visit Fort Collins

Événement

Bohemian Nights du NewWestFest

Août

Groupe jouant lors du Fort Collins Music eXperiment, dans le Colorado
En savoir plus
Richard Haro/Visit Fort Collins

Événement

Fort Collins Music eXperiment

Septembre

Événement

Winter Wonderlights à Loveland

Novembre - décembre

Lors du Garden of Lights, les jardins de Spring Creek à Fort Collins, dans le Colorado, brillent de mille feux pour célébrer les fêtes de fin d’année
En savoir plus
Richard Haro/Visit Fort Collins

Événement

Garden of Lights

Décembre

Sites de tourisme officiels de Fort Collins et Loveland

Explorer plus