Skip to main content

Parcs et loisirs

Little River Canyon National Preserve, une réserve naturelle qui dépend du National Park Service, abrite Little River, une rivière qui a la particularité de couler entièrement au sommet de Lookout Mountain. Le long du tronçon de 17,7 kilomètres de la route panoramique Lookout Mountain Parkway Scenic Byway qui traverse le parc, plusieurs sentiers de randonnée et points de vue permettent d’admirer l’impressionnant canyon creusé par la rivière ainsi que trois cascades. Explorez cet endroit magique à votre rythme et appréciez sa faible fréquentation par rapport à d’autres parcs nationaux. Apportez votre matériel ou faites appel à True Adventure Sports ou One World Adventure Company pour pratiquer l’escalade, la pêche et le VTT. Les kayakistes confirmés se régaleront dans les rapides de classe III-VI de la Little River.

Au-delà du parc national, prenez le temps d’explorer DeSoto State Park, qui abrite la plus grande cascade de l’État ainsi que des sites d’escalade, 40 kilomètres de sentiers de randonnée, des chalets confortables et des terrains de camping. Randonnez et pêchez à Buck’s Pocket State Park et faites une pause fraîcheur dans les piscines naturelles qui se forment au pied des chutes d’eau à High Falls Park. Cloudmont Ski and Golf Resort accueille en hiver les amateurs de ski et de snowboard de niveaux débutant et intermédiaire. Les estivants peuvent profiter d’un ranch de tourisme, d’un golf et de chalets rustiques. Explorer une partie de la route panoramique Appalachian Highlands Scenic Byway, qui commence à Lookout Mountain, vaut également le coup.

 

Centre-ville et sites historiques

Peuplée en premier lieu par les Indiens Cherokee, la région s’est développée avec l’ouverture de la ligne de chemin de fer reliant Birmingham à Chattanooga, dans le Tennessee, qui passait par Fort Payne. La ville a ensuite connu une explosion démographique dans les années 1880 avec l’arrivée des habitants de la Nouvelle-Angleterre, venus chercher du travail dans les nouvelles mines de charbon et de fer. Cet héritage est visible dans les nombreux bâtiments victoriens de la ville, comme l’Opera House, construit en 1889, et le Fort Payne Depot, une magnifique gare de grès rose construite autour de 1891, où sont aujourd’hui exposés des objets d’artisanat Cherokee et des artefacts locaux. À Fort Payne Cabin Historic Site, découvrez les ruines du fort qui a donné son nom à la ville et honorez la mémoire des Indiens Cherokee et pionniers enterrés ici au Willstown Mission and Cemetery. Faites un bond dans le temps d’environ un siècle et vous voilà dans les années 1970, à l’époque où trois jeunes musiciens de Fort Payne décident de former le groupe de country Alabama, qui deviendra légendaire. Prenez un selfie aux côtés des statues grandeur nature des membres du groupe à City Park.

 

Le charme des petites villes

Les vacanciers apprécient la douceur de vivre qui règne dans la petite ville de montagne de Mentone, qui se trouve sur Lookout Mountain, à 20 minutes de Fort Payne. Après avoir contemplé les chutes de DeSoto Falls ou fait du ski à Cloudmont, savourez un repas bio maison tout en écoutant des musiciens du coin jouer au Wildflower Café. Dans la boutique country de ce café, vous pourrez acheter des œuvres d’art et des vêtements de fabrication locale pour garder un souvenir unique de ces lieux. Les amateurs d’endroits insolites se rendront à la Sallie Howard Memorial Chapel, une petite église construite dans un rocher dont la partie intacte sert de chaire. Si vous avez quelques emplettes à faire, flânez dans les allées du Boom Town Makers Market de Fort Payne. Ce marché, qui se tient dans le Sawyer Building de 1879, accueille des marchands d’œuvres d’art, de bijoux, de produits gastronomiques et de créations artisanales locales. Consultez le calendrier événementiel de l’Agri-Business Center, situé dans la ville voisine de Rainsville, pour assister à un rodéo, un concert ou encore un salon du cheval.

Le saviez-vous ?

Statues de bronze du groupe Alabama dans City Park, à Fort Payne, leur ville natale
En savoir plus

Le groupe de musique country Alabama est originaire de Fort Payne.

Little River Falls dans Little River Canyon National Preserve
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Live entertainment for spectators and athletes at the 5K run
En savoir plus
John Dersham

Événement

Turkey Trot

November

Strolling by rows of vendor booths at the annual Rhododendron Festival
En savoir plus
John Dersham

Événement

Rhododendron Festival

May

Artisan at work demonstrating furniture-building skills
En savoir plus
John Dersham

Événement

Fort Payne Boom Days

September

Site de tourisme officiel de Fort Payne