Skip to main content

En parlant de petit creux, la variété de la cuisine ici donne clairement l’eau à la bouche. Des spécialités allemandes authentiques à la cuisine tex-mex et aux barbecues traditionnels, il n’y a pas de limites à vos envies. Faites votre choix parmi les nombreux restaurants proposant aussi bien des terrasses animées avec concerts que des tables au calme à l’intérieur.

Vous aimez le vin ? À Fredericksburg et alentour, on compte plus de 25 domaines viticoles, dont un grand nombre se trouvent le long de l’U.S. Highway 290, à quelques minutes à l’est de la ville. Fredericksburg s’impose d’ailleurs comme l’épicentre du Texas Wine Country, la région viticole du Texas. Participez à un circuit de dégustation et vous comprendrez que l’impressionnant palmarès national et international de ces domaines est mérité. Comme chaque vin a son caractère, chaque domaine a sa personnalité. Toscan. Moderne. Charmant. La liste est longue. Profitez de vues pittoresques sur les vignobles depuis la terrasse, détendez-vous dans la cour intérieure d’un domaine, ou prenez part à un Barrel Room Tour (dégustation à la barrique) ou à un Winemaker Seminar (séminaire de viticulture). Une chose est sûre : un séjour à Fredericksburg ne serait pas complet sans la visite d’une cave vinicole.

Les grands espaces sont une des raisons pour lesquelles les voyageurs affluent par milliers dans le Texas Hill Country. Au printemps, les fleurs sauvages recouvrent le bord des routes d’un tapis aux couleurs surnaturelles. C’est ici que l’on trouve Wildseed Farms, la plus grande pépinière de fleurs sauvages au monde. Toute l’année, les cyclistes parcourent les routes pittoresques et les randonneurs de tous âges explorent l’Enchanted Rock State Natural Area, au sommet de laquelle les attend une sublime vue à 360 degrés. En été, les fermes locales vendent leurs pêches délicieusement sucrées, une tradition chère au Hill Country.

Il semble qu’il y ait un festival chaque week-end dans cette petite ville de 10 000 habitants. L’Oktoberfest célèbre chaque année la musique, la gastronomie et les brasseries en plein air. Le Gran Fondo est le rendez-vous des passionnés de vélo. Le Texas Hill Country Film Festival met à l’honneur la création cinématographique indépendante. Les familles adorent le Peach JAMboree and Rodeo, et bien entendu les festivités de Noël qui durent tout un mois. À deux pas de Main Street se trouve le célèbre Luckenbach Texas. Cette vieille salle de bal est l’endroit idéal pour apprécier un véritable concert de musique texane, avec guitares et violons.

Vous aimez l’histoire ? Sur Main Street, apprenez-en plus sur les colons allemands de la région au Pioneer Museum ou visitez le National Museum of the Pacific War, dédié à la guerre du Pacifique, qui attire des visiteurs du monde entier, notamment les passionnés de la Seconde Guerre mondiale, pour ses expositions interactives modernes. En continuant vers l’est sur cette même route, on arrive aux Lyndon B. Johnson State and National Historical Parks, où les touristes peuvent visiter la maison et le ranch du 36e président des États-Unis, baptisés Texas White House, la Maison-Blanche du Texas.

Vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement à Fredericksburg ou aux alentours. Une vingtaine d’hôtels et plus de 400 chambres d’hôtes et auberges atypiques ponctuent la région et vous permettront de goûter à l’hospitalité du Texas.

Le saviez-vous ?

L’hôtel historique Nimitz à Fredericksburg, Texas
En savoir plus

L’hôtel historique Nimitz, qui date des années 1840 et où ont séjourné des clients prestigieux comme Ulysses S. Grant et Robert E. Lee, abrite actuellement le National Museum of the Pacific War, un musée dédié à la guerre du Pacifique.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus