Glenwood Springs Colorado
- Principaux aéroports :
- Denver (DEN)
- Vail/comté d’Eagle (EGE)
- Aspen/comté de Pitkin (ASE)
- États :
- Colorado
Montagnes, cours d’eau, sources chaudes et histoire
Aventures au grand air de douces à extrêmes
Depuis plus d’un siècle, l’immense bassin de plus de quatre millions de litres de Glenwood Hot Springs accueille les touristes qui aiment se baigner et nager dans ses eaux riches en minéraux. Descendez sous terre dans les grottes thermales Yampah Vapor Caves pour profiter d’un bain de vapeur naturel sans pareil. À Iron Mountain Hot Springs, profitez des 16 bains d’eau de source implantés en terrasse le long du fleuve Colorado, au cœur des Rocheuses. Envie d’aventure ? Découvrez le parapente ou la chute libre, chassez dans la White River National Forest en automne et faites du ski nordique et des raquettes en hiver. Le fleuve Colorado et la rivière Roaring Fork sont propices à divers loisirs comme le rafting et la pêche. Glenwood Whitewater Activity Area, une zone dédiée aux sports d’eau vive, est le terrain de jeu idéal des amateurs de kayak et de stand-up paddle. Sur réservation, vous pouvez randonner jusqu’aux cascades et aux eaux turquoise de Hanging Lake ou louer un vélo pour découvrir Glenwood Canyon ; les centaines de kilomètres de sentiers ouvrent des possibilités infinies.
Activités pour toute la famille
Située à seulement quelques minutes du centre de Glenwood Springs, la station Sunlight Mountain Resort est une destination familiale d’un bon rapport qualité-prix. Les forfaits séjour de Sunlight, incluant l’accès au domaine skiable, l’accès aux bassins et l’hébergement, sont accessibles pour environ la moitié du prix pratiqué dans les stations voisines, et rencontrent donc un vif succès depuis des décennies. Profitez de la proximité des domaines skiables d’Aspen, Snowmass et Vail. Si les pistes ne sont pas votre tasse de thé, profitez du Glenwood Caverns Adventure Park, le seul parc à thème en altitude des États-Unis, et vivez des sensations fortes avec la montagne russe Defiance, la balançoire géante Giant Canyon Swing et les visites souterraines des grottes. Parcourez à vélo le Glenwood Canyon Bike Path ou le Rio Grande Trail, tous deux synonymes de balades tranquilles, de panoramas typiques du Colorado et de sites historiques à explorer en chemin.
Un saut dans le Far West
Glenwood Springs n’a pas toujours été cette petite ville tranquille. En 1883, elle portait le nom de Defiance et était une étape bien connue des as de la gâchette et des hors-la-loi. Doc Holliday et Kid Curry, deux célèbres gangsters de l’Ouest sauvage, sont d’ailleurs enterrés dans le cimetière historique de la ville. Poussez la porte du Doc Holliday’s Saloon et commandez une bière au comptoir (d’origine), puis visitez le Doc Holliday Collection & Memorial dans le centre-ville de Glenwood Springs. Pour en savoir plus sur l’histoire locale (notamment sur les premiers habitants de la tribu des Ute, sur la vie des pionniers et sur l’époque minière), visitez le Glenwood Springs Historical Society and Frontier Museum. Glenwood Vaudeville Revue préserve la tradition séculaire des cabarets et vous promet une expérience désopilante et nostalgique. De là, vous pouvez traverser le fleuve Colorado pour rejoindre votre chambre de l’hôtel Colorado. Construit en 1893, cet hôtel a vu défiler gangsters, présidents et acteurs.
Le saviez-vous ?
La montagne russe la plus élevée des États-Unis se trouve au sommet d’Iron Mountain, dans le Glenwood Caverns Adventure Park, à 2 164 mètres d’altitude.