Skip to main content

Une ligne de chemin de fer en plein cœur du centre-ville

À Grand Island, rejoignez « Railside » dans le centre-ville, un quartier historique traversé par l’ancienne ligne de chemin de fer de l’Union Pacific Railroad. Le temps semble s’être arrêté de la meilleure façon qui soit : le Grand Theatre de 1930, aujourd’hui restauré et surmonté d’un fronton rétro-éclairé, organise des projections de films le vendredi soir tandis que la locomotive à vapeur N° 844 de l’Union Pacific traverse encore la ville. On y trouve même encore une gare construite en 1911 dans une rue et une dizaine de boutiques d’antiquités dans une autre, sur Antiques Avenue. Dans le centre-ville, les galeries d’art, les boutiques et les marchés mexicains apportent une énergie nouvelle à la région.

 

Observation des oiseaux

Aux mois de mars et d’avril, les amateurs d’ornithologie auront la chance d’observer les grues du Canada lors de leur migration au-dessus des plaines, un territoire connu sous le nom de « voie migratoire du Nebraska ». Environ 500 000 grues se posent sur un banc de sable près de Grand Island, un spectacle qui compte parmi les plus grandes migrations de la faune aux États-Unis. Partez en randonnée sur un sentier ornithologique, parcourez la Sandhills Journey Scenic Byway à vélo pour observer les oiseaux ou rendez-vous au Crane Trust Nature & Visitor Center pour en savoir plus sur les nombreux oiseaux qui nichent à Grand Island, ne serait-ce que temporairement.

 

À la découverte des anciens et des nouveaux quartiers, ainsi que des grands espaces

Pour comprendre pleinement l’histoire de Grand Island, visitez le Stuhr Museum of the Prairie Pioneer, une attraction bien nommée qui propose la reconstitution d’une ville ferroviaire des années 1890. Après avoir découvert l’histoire des pionniers de la prairie, partez visiter le Cairo Roots Research Museum pour en savoir un peu plus sur la tribu indienne Pawnee à partir des expositions et des différents objets présentés. Explorez la Platte River en canoë ou pratiquez votre swing sur l’un des cinq terrains de golf locaux.

Le saviez-vous ?

Le temps se couvre sur Grand Island, Nebraska
En savoir plus

Tornado Hill, un site emblématique consacré à l’escalade, aux descentes en luge et au vélo, a été créé à partir des débris d’une série de tornades qui a touché la ville le 3 juin 1980.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus