Skip to main content

Intimiste, locale et accueillante

Le caractère prometteur de la région viticole de l’ouest du Colorado convient particulièrement aux voyageurs indépendants qui y trouveront des villes et des propriétaires de vignobles accueillants. Avec leur double casquette de vignerons-négociants, ces propriétaires viendront volontiers à votre rencontre pour partager avec vous leur savoir-faire.

Les domaines de la région produisent une multitude de vins issus de différents cépages, notamment merlot, cabernet sauvignon, syrah et chardonnay. On trouve également des vins à la lavande, au miel, des vins de fruits, des cidres bruts et même un vin de glace. Grand Junction produit aussi des bières artisanales et des spiritueux. La Grand Valley est célèbre pour ses raisins, mais aussi ses pêches, poires, prunes, cerises et autres pommes... à tel point que les gens parcourent des centaines de kilomètres pour profiter des délicieuses récoltes.

 

Colorado National Monument

En plus d’être une terre viti-vinicole, Grand Junction est un paradis pour les activités de plein air dans le célèbre Grand Circle du Sud-ouest des États-Unis. Le Colorado National Monument, qui fait partie du National Parks System, est à visiter absolument. Ses 8 296 hectares de canyons de roche rouge spectaculaires sont traversés par une route panoramique de 37 kilomètres, la Rim Rock Drive. S’il faut deux heures pour la parcourir, quelques haltes s’imposent en chemin pour contempler la beauté des paysages. L’occasion de vous retrouver seul face à la nature dans un décor grandiose qui n’existe nulle part ailleurs.

Également située sur le tracé de la route touristique Dinosaur Diamond qui traverse le Colorado et l’Utah, la région est connue dans le monde entier pour ses sites de fouilles, ses expositions, ses fossiles et ses activités pratiques sur les dinosaures. Dans le musée Dinosaur Journey, qui fait partie des Museums of Western Colorado (musées de l’Ouest du Colorado), les visiteurs peuvent admirer des squelettes de dinosaures, visiter un laboratoire et découvrir des dinosaures robotisés très réalistes. Les paléontologues amateurs peuvent même participer à des fouilles sur un ou plusieurs jours.

 

Où séjourner

Nichée à 1 373 mètres d’altitude et profitant de plus de 275 jours d’ensoleillement par an, Grand Junction connaît des étés chauds et des printemps, automnes et hivers doux. L’aéroport régional de Grand Junction est desservi par les principales compagnies aériennes, avec des vols directs au départ et à destination de Denver, Salt Lake City et d’autres villes des États-Unis. Si vous préférez prendre le train, la ligne pittoresque California Zephyr d’Amtrak, qui traverse les Rocheuses, comprend un arrêt à Grand Junction. Par la route, comptez quatre heures en partant de Denver ou Salt Lake City, sept heures depuis Albuquerque, huit heures depuis Las Vegas et dix heures au départ de Phœnix.

Grand Junction propose un vaste choix d’hébergements : la ville compte plus de 3 000 chambres réparties dans des hôtels, des motels, des maisons d’hôtes et des auberges, ainsi que des aires pour camping-cars.

 

Calendrier événementiel complet

N’oubliez pas de consulter le calendrier des événements. Des courses de VTT aux marathons, en passant par de nombreux festivals comme Palisade Peach Festival, Colorado Mountain Wine Festival, Spring Barrel Tastings, retrouvez tout le programme événementiel de la région dans le Visitor Guide de la ville ou en ligne.

Le saviez-vous ?

Le centre-ville de Grand Junction réunit l’une des plus importantes collections de sculptures en extérieur des États-Unis.
En savoir plus

Le centre-ville de Grand Junction réunit l’une des plus importantes collections de sculptures en extérieur des États-Unis.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus