Skip to main content

Une terre d’aventure

Greater Palm Springs a tout d’un paradis géologique, avec ses vallées peuplées de palmiers dattiers, ses formations rocheuses, ses montagnes et ses sources formant une superbe oasis. Faites-vous une idée précise des lieux en montant à bord du téléphérique Palm Springs Aerial Tramway pour une ascension de quatre kilomètres jusqu’au somment de Mountain Station. Survolez l’oasis en montgolfière. Rendez-vous au Joshua Tree National Park où vous attendent 200 000 hectares de nature sauvage, que vous pourrez explorer en faisant de l’escalade ou une excursion en jeep animée par un naturaliste. À The Living Desert, qui abrite un zoo et un jardin botanique, rencontrez des tortues du désert et des loups du Mexique et découvrez la flore indigène. Jouez au golf autant que vous le souhaitez : Greater Palm Springs est connue comme la capitale de l’Ouest en la matière. Vous pourrez aussi vous essayer au FootGolf, un sport à mi-chemin entre le foot et le golf. Rendez-vous à la BMW Performance Driving School West, l’un des deux centres d’essai et de conduite du genre aux États-Unis, pour faire un tour de circuit et vivre une expérience grisante incomparable.

 

Joyaux culturels

Greater Palm Springs est le genre d’endroit dont on tombe rapidement amoureux, sa personnalité tenant autant de son esprit libre que de son glamour de l’âge d’or d’Hollywood. Si vous êtes un amateur d’art, explorez les galeries le long de Palm Canyon Drive. Prenez part à une visite organisée par Palm Springs Modern Tours pour découvrir l’architecture moderniste des années 1950 (il y en a plus ici par hectare que n’importe où ailleurs dans le monde). Découvrez Sunnylands Center & Gardens, une vaste propriété du milieu du XXe siècle comprenant un terrain de golf et où présidents et dignitaires se retrouvent. Pour parfaire vos connaissances de l’ère moderniste, visitez le Palm Springs Art Museum.

 

Relaxation et raffinement

Se détendre avec classe est une philosophie de vie, ici. Pour vous mettre dans l’ambiance, logez dans un centre de villégiature historique ou un complexe de luxe aux prestations complètes, où vous pourrez vous prélasser à souhait au soleil au bord de la piscine ou des sources chaudes. Quittez ce paradis uniquement le temps d’en retrouver un autre, celui des boutiques de haute couture d’El Paseo à Palm Desert ou de Palm Canyon dans le centre-ville de Palm Springs. Pour dénicher de bonnes affaires, rendez-vous à Desert Hills Premium et Cabazon, deux centres commerciaux vendant des articles dégriffés. Concluez votre séjour par un Celebrity Tour pour découvrir les maisons et lieux de tournage des stars d’Hollywood ; de quoi repartir avec des histoires et des souvenirs plein la tête.

Le saviez-vous ?

Piscine à débordement avec vue à Palm Springs
En savoir plus

Avec plus de 50 000 piscines au total, Greater Palm Springs en compte plus par habitant que n’importe quel autre endroit du pays.

On trouve un grand nombre de variétés de dattes à Greater Palm Springs, et notamment la datte Medjool
En savoir plus

Les plantations de dattes de Greater Palm Springs représentent plus de 80 % de la production du pays, ce qui en fait la capitale américaine.

Palm Desert's Golf Cart Parade in full swing
En savoir plus

Greater Palm Springs hosts the nation's only city-wide Golf Cart Parade. Each fall, about 25,000 spectators turn out along El Paseo Drive in Palm Desert to watch more than 100 golf cart-powered floats.

Panorama depuis le téléphérique de Palm Springs
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus