Skip to main content

Fruits de mer fraîchement pêchés dans le golfe

Sans surprise, les fruits de mer sont l’élément central de la gastronomie de Gulf Shores et Orange Beach, et un grand nombre de restaurants proposent au menu ces délices de la mer frais et locaux qui ont fait la réputation de la région. Les chefs et les restaurants du coin sont réputés dans tout le pays pour utiliser des fromages et des produits issus de l’agriculture locale. Plusieurs de leurs créations figurent d’ailleurs parmi les « 100 plats à manger en Alabama avant de mourir », une liste établie par le ministère du Tourisme de l’Alabama. L’offre en matière de restauration est très variée : certains restaurants proposent une ambiance décontractée, d’autres une ambiance chic, certains sont au bord de l’eau, d’autres sont en plein air et proposent des spectacles, d’autres encore sont familiaux et incluent des aires de jeux pour enfants. Un large choix qui fait de chaque restaurant une destination à part entière.

 

Au-delà des plages

Le plaisir se poursuit en dehors des plages. Des tyroliennes aux parcours de golf, en passant par les parcs aquatiques et les excursions de pêche, l’offre de loisirs saura contenter tout le monde. Les amoureux de la nature peuvent faire des randonnées à pied et à vélo sur des kilomètres de sentiers, partir en bateau à la rencontre des dauphins, faire de la plongée libre ou sous-marine. Les amateurs d’histoire peuvent voyager dans le temps et explorer la richesse historique de la région au Fort Morgan et dans les musées locaux. Et pour les acheteurs en quête du souvenir parfait, les nombreuses boutiques de souvenirs et spécialisées de l’île se prêtent aisément à cette chasse au trésor.

Pour voir, entendre et goûter pleinement la côte, planifiez votre venue lors de l’un des nombreux événements et festivals de la région. En mars a lieu The Wharf’s Boat and Yacht Show, le plus important festival de plaisance de la côte du Golfe. The Hangout Music Festival se déroule en mai, à même la plage, avec une programmation musicale sur trois jours et sur plusieurs scènes. En octobre, le National Shrimp Festival, un festival national annuel dédié à la crevette, attire plus de 250 000 personnes. Au programme : arts et métiers, activités pour les enfants, spectacles et, bien entendu, crevettes. Le Frank Brown International Songwriters’ Festival rassemble en novembre les lauréats des Grammy Awards, ainsi que des artistes prometteurs. Visitez l’Oyster Cook-Off en novembre. Ce concours de cuisine autour de l’huître est l’occasion de déguster les créations de célèbres chefs venus de tous les États-Unis.

 

Des panoramas à contempler

Gulf Shores et Orange Beach offrent toutes deux un large choix d’hébergements, des résidences sur le front de mer et des complexes appartenant à des chaînes hôtelières nationales, aux centres de villégiature tout inclus et maisons de plage privatives. De quoi satisfaire toutes les bourses.

Le saviez-vous ?

La côte de l’Alabama abrite quatre écosystèmes : une forêt maritime de vieux chênes verts, une savane humide de pins des marais, une zone marécageuse d’eau douce et une petite forêt marécageuse.
En savoir plus

La côte de l’Alabama abrite quatre écosystèmes : une forêt maritime de vieux chênes verts, une savane humide de pins des marais, une zone marécageuse d’eau douce et une petite forêt marécageuse.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Gulf Shores et Orange Beach