Skip to main content

Lors de votre venue à Hannibal, vous pourrez marcher sur les traces de Mark Twain et découvrir les lieux qui ont inspiré certains de ses plus grands classiques, comme « Les Aventures de Tom Sawyer » et « Les Aventures de Huckleberry Finn ». Hannibal abrite en effet un grand nombre de lieux mis à l’honneur dans les œuvres de l’écrivain. Explorez les racines de ce génie au Mark Twain Boyhood Home & Museum. Point fort de cette visite : Boyhood Home, la maison d’enfance de Mark Twain, classée National Historic Landmark et qui est l’un des tout premiers projets de conservation de maison du pays. Le musée inclut également la maison de Laura Hawkins (la petite fille ayant inspiré le personnage de Becky Thatcher), le bureau de juge de paix du père de Mark Twain, 15 tableaux originaux de Norman Rockwell, une reproduction de la maison de Tom Blankenship (à l’origine du personnage de Huckleberry Finn), ainsi que des expositions interactives détaillant la vie de Mark Twain et la façon dont il a influencé le monde.

Visitez Mark Twain Cave, la plus ancienne grotte publique du Missouri, dans laquelle Mark Twain jouait enfant. Explorez ensuite Cameron Cave, la plus récente grotte publique de l’État, pour une aventure différente, mais tout aussi passionnante.

Visitez la cave viticole de Cave West Winery, désormais située dans le Mark Twain Cave Complex. C’est le seul endroit où les amateurs de vins peuvent déguster les crus uniques Mark Twain. Ne quittez pas Hannibal sans avoir goûté les fromages affinés en grotte et le fudge maison.

Pour ceux qui rêvent de naviguer sur le puissant Mississippi, Hannibal propose des croisières touristiques et des dîners-croisières à bord du Mark Twain Riverboat. Vous pourrez ainsi admirer les sites incontournables de Hannibal comme le promontoire rocheux Lover’s Leap, ainsi que des lieux mentionnés dans les romans de Mark Twain tels que Cardiff Hill et Jackson’s Island.

Apprenez-en plus sur l’insubmersible Molly Brown, rescapée du naufrage du Titanic, faites une randonnée touristique, une partie de mini-golf, ou visitez une grande demeure. Promenez-vous sur Main Street, la rue principale historique de Hannibal qui regorge de boutiques spécialisées, de galeries d’art et de restaurants propres à Hannibal.

La ville accueille de nombreux festivals chaque année, l’occasion pour vous de voir les rues s’animer davantage. Parmi cette multitude d’événements figurent National Tom Sawyer Days, Autumn Historic Folklife Festival, Just Girls Weekend, Hannibal’s Fine Art Fair et Twain on Main Festival. Une programmation riche qui attire des touristes du monde entier.

Hannibal compte plus de 20 parcs où les passionnés de plein air trouveront des belvédères pittoresques, des chemins de randonnée pédestre et cycliste et des statues historiques. Hannibal abrite également des golfs publics de renom.

Beauté, histoire, culture, aventure… Hannibal vous offre la trame, à vous d’écrire votre histoire. Une chose est sûre : avec autant d’attraits, une visite à Hannibal est l’assurance d’un séjour inoubliable et d’une expérience hors du commun.

Le saviez-vous ?

« L’insubmersible » Molly Brown, la deuxième personne la plus célèbre de Hannibal, est l’une des rares rescapées du naufrage du Titanic.
En savoir plus

« L’insubmersible » Molly Brown, la deuxième personne la plus célèbre de Hannibal, est l’une des rares rescapées du naufrage du Titanic.

A Mark Twain impersonator nails the look
En savoir plus

Though Mark Twain wrote about Hannibal often during his career, he never specifically named it in his work, calling Tom Sawyer’s home “St. Petersburg.”

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus