Skip to main content

Ces lieux qui ont marqué Mark Twain

Marchez sur les traces de Mark Twain et découvrez les lieux qui lui ont inspiré « Les Aventures de Tom Sawyer » et « Les Aventures de Huckleberry Finn ». Explorez le site qui regroupe huit bâtiments, dont The Mark Twain Boyhood Home & Museum, pour voir sa maison d’enfance, classée « monument historique national » et qui fut l’un des tout premiers projets de conservation de maisons du pays. Le site inclut également la maison de Laura Hawkins (la petite fille ayant inspiré le personnage de Becky Thatcher), le bureau de juge de paix du père de Mark Twain, 15 tableaux originaux de Norman Rockwell, une reproduction de la maison de Tom Blankenship (à l’origine du personnage de Huckleberry Finn), ainsi que des artefacts et expositions interactives détaillant la vie de Mark Twain. Rejoignez l’arrière de la maison de Mark Twain par la rue pour peindre la Famous Whitewashed Fence (la célèbre palissade blanche).

Visitez Mark Twain Cave, la plus ancienne grotte publique du Missouri, dans laquelle l’auteur jouait enfant. Si vous êtes un amateur de vin, profitez-en pour déguster les grands crus Mark Twain uniquement en vente dans la cave du site, Cave West Winery (et ne quittez pas Hannibal sans avoir goûté les fromages affinés en grotte et le fudge maison). Assistez à une représentation d’un acteur se glissant dans la peau de Mark Twain au théâtre historique Planter’s Barn Theater ou au Cave Hollow Theater. Faites une croisière commentée sur le puissant fleuve Mississippi à bord du bateau à aubes Mark Twain Riverboat, l’occasion de découvrir les monuments de Hannibal et les lieux immortalisés par Mark Twain dans ses œuvres, comme Cardiff Hill et Jackson’s Island.

 

Loisirs classiques sur fond d’histoire

Promenez-vous dans le centre-ville de Hannibal pour explorer les boutiques locales et manger dans des restaurants au bord de l’eau, ou encore pour visiter les galeries d’art et les théâtres. Apprenez-en plus sur l’Insubmersible Molly Brown, rescapée du naufrage du Titanic ; faites une partie de mini-golf ; ou visitez une grande demeure. Hannibal compte plus de 20 parcs où les passionnés de plein air trouveront des belvédères pittoresques, des chemins de randonnée pédestre et cycliste et des statues historiques. Les amateurs de golf pourront profiter des terrains publics de renom de la ville. Enfin, Hannibal accueille de nombreux festivals chaque année, l’occasion de voir les rues s’animer davantage.

Le saviez-vous ?

« L’insubmersible » Molly Brown, la deuxième personne la plus célèbre de Hannibal, est l’une des rares rescapées du naufrage du Titanic.
En savoir plus

Outre Mark Twain, Hannibal a eu l’honneur de compter parmi ses illustres habitants Margaret Tobin Brown, surnommée « l’Insubmersible Molly Brown » pour avoir survécu au naufrage du Titanic.

Un acteur endossant parfaitement le rôle de Mark Twain
En savoir plus

Bien que Mark Twain ait souvent écrit à propos de Hannibal au cours de sa carrière, il n’a jamais nommé explicitement la ville dans ses œuvres, choisissant d’appeler la ville de Tom Sawyer « St. Petersburg ».

Panneau en hommage à Mark Twain sur les berges de Hannibal, dans le Missouri
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus