Skip to main content

Hilton Head Island, côté nature

Les décors naturels de Hilton Head Island sont propices à une abondance d’aventures de plein air pour tous. Rien de tel que l’air iodé et la douce caresse du soleil pour réchauffer votre cœur et éveiller vos sens. Redécouvrez le plaisir d’être dans la nature avec plus de 20 terrains de golf, 160 kilomètres de pistes cyclables, 19 kilomètres de littoral plat bordant les eaux scintillantes de l’océan Atlantique, propices aux promenades à pied ou à vélo, au tennis, au kayak, à la pêche, à l’équitation et aux croisières d’observation des dauphins.

 

Une nouvelle définition du confort

Plus de 200 millions de dollars ont été réinvestis en rénovations et modernisations sur l’île, un effort qui profite en premier lieu aux visiteurs. Le Sonesta Resort Hilton Head Island a rouvert ses portes dans un esprit de renouveau et de modernité. Le luxueux et intimiste Inn at Harbour Town, qui compte 60 chambres dans le Sea Pines Resort, a également subi une modernisation de plusieurs millions de dollars, en plus d’autres projets d’agrandissement à venir. Et la liste est encore longue : métamorphose du Westin Hilton Head Island Resort & Spa, un complexe hôtelier chic ; réfection complète de l’Omni Hilton Head Oceanfront Resort ; rénovation de The Beach House, un hôtel branché au bord de l’océan ; et rénovation et extension de l’Inn at Palmetto Bluff, l’un des complexes Five Diamonds les plus somptueux d’Amérique du Nord. En d’autres termes, un large choix d’hébergements parfaits au bord de l’océan s’offre à vous pour reposer votre corps et votre esprit.

 

Ne partez pas sans avoir goûté les saveurs de l’île

La scène culinaire locale et durable de Hilton Head Island englobe une variété de cultures et de goûts. Pour déguster les spécialités locales, rendez-vous dans un restaurant de l’île spécialisé dans la cuisine du Lowcountry, dont les plats incarnent l’identité gustative de la région. Goûtez par exemple la She-Crab Soup et le Lowcountry Boil, un savoureux mélange de Caroline du Sud à base de crevettes, de saucisse piquante, de pommes de terre et d’épis de maïs.

En outre, une visite de Hilton Head Island ne serait complète sans la dégustation d’autres fruits de mer locaux célèbres, y compris les crevettes, le savoureux crabe bleu et les huîtres iodées.

 

Le paradis du shopping

Hilton Head Island vous réserve l’une des meilleures expériences shopping de Caroline du Sud. Que vous recherchiez de bonnes affaires, des marques de créateurs ou un souvenir unique pour un être cher, vous trouverez votre bonheur dans les quelque 200 magasins et points de vente que compte l’aire urbaine de Hilton Head-Bluffton, ainsi que dans les six villages de marina et dans le centre historique de Bluffton.

 

Une terre d’histoire

L’histoire de la région est liée aux explorateurs espagnols, français et anglais arrivés dans les années 1500, et a donné naissance à une scène culturelle aussi riche que variée.

Le terme « Gullah » fait non seulement référence à une langue, mais aussi à une culture et à une communauté encore bien vivante, qui puise sa force dans son héritage et dans le courage de ses ancêtres, déportés en Amérique comme esclaves. De toutes les populations afro-américaines, les Gullah sont ceux qui ont la culture la plus marquée. Découvrez l’histoire bouleversante de cette communauté et de sa lutte pour la liberté sur Hilton Head Island et dans toute la région du Lowcountry.

Le saviez-vous ?

Hilton Head Island a la forme d’un pied et l’on utilise les termes « orteil », « cou-de-pied », « talon » et « cheville » pour nommer les différentes zones géographiques de l’île.
En savoir plus

Hilton Head Island a la forme d’un pied et l’on utilise les termes « orteil », « cou-de-pied », « talon » et « cheville » pour nommer les différentes zones géographiques de l’île.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences