Skip to main content

Paysages incontournables

Diamond Head est un volcan éteint situé au sud-est d’Honolulu, près des quartiers de Kahala et de Kaimuki. Ce cratère emblématique est apprécié des randonneurs et des photographes, car il offre une vue panoramique sur toute la côte Est d’Oahu, abritée des vents dominants. Avec son sable blanc, la plage de Waikiki invite à la détente et ses eaux calmes sont parfaites pour apprendre à surfer. Des stands sur la plage ainsi que de nombreux hôtels fournissent le matériel et proposent des leçons de durée variable.

Sites historiques

Pensez à visiter l’Iolani Palace, l’unique résidence royale présente sur le territoire américain. Ce palais était la demeure des deux derniers monarques d’Hawaï. Traversez ensuite la rue pour admirer la statue en bronze du roi Kamehameha, architecte de l’union des îles d’Hawaï.

Pearl Harbor, la base militaire à l’ouest d’Honolulu, est un site chargé en émotions, classé National Historic Landmark (site historique national). Visitez l’USS Arizona Memorial, érigé au-dessus de l’épave du navire de guerre éponyme coulé en 1941 lors de l’attaque de Pearl Harbor. Le phare Aloha Tower, haut de de dix étages, a été construit en 1926 pour guider les paquebots qui arrivaient dans le port d’Honolulu. Flânez à Aloha Tower Marketplace, un complexe de boutiques et de restaurants sur les quais. Sur Waikiki Beach, la statue de Duke Kahanamoku vous accueille à bras ouverts. C’est à ce nageur médaillé olympique, également surfeur, que l’on doit la démocratisation du surf à travers le monde.

Saveurs locales

Les quartiers d’Honolulu offrent une grande richesse de saveurs. Les hôtels et les complexes touristiques autour de la plage de Waikiki combleront toutes vos envies gustatives, mais n’hésitez pas à pousser jusqu’au quartier animé et éclectique de Kalihi. Sur les marchés, dégustez le poké, une spécialité hawaïenne à base de poisson cru coupé en petits dés, assaisonné et accompagné de légumes marinés.

Dans le centre d’Honolulu, Chinatown est devenu le quartier tendance des noctambules. On y trouve de nombreux restaurants aux menus variés. En journée, dégustez des dim sums (bouchées vapeur) ou des côtes grillées. Le soir, explorez la multitude de bars et de salles de spectacles qui animent ce quartier qui s'étend sur 20 pâtés de maisons.

Activités pour petits et grands

Entre nage avec palmes et tuba dans Hanauma Bay Nature Preserve et tour de l’île en hélicoptère, votre enfant n’est pas près d’oublier son voyage à Honolulu. Avec ses complexes hôteliers réputés, ses sublimes plages, ses écoles de surf, ses restaurants et ses boutiques de luxe, le quartier de Waikiki Beach est celui des distractions haut de gamme.

Mais les autres quartiers ne sont pas en reste. Les plus jeunes pourront défier le vide sur des cordes et des trapèzes à Samadhi Hawaii, sur Cooke Street ; assister à un cours d’arts plastiques dans le centre, au Musée d’Art d’Honolulu ; découvrir le monde de l'océan avec les moniteurs de Na Kama Kai, à Waikiki ; ou s’essayer au kayak à Kaneohe avec les Kamaaina Kids.

Le saviez-vous ?

Honolulu signifie « baie abritée » en hawaïen.
En savoir plus

Honolulu signifie « baie abritée » en hawaïen.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus