Skip to main content

Par où commencer ? Et pourquoi pas par un bain de culture cajun ! À Houma, vous découvrirez la véritable culture cajun, et non une imitation créée pour la télévision. Découvrez un mode de vie coloré, un dialecte unique, une musique entraînante, une cuisine de réputation internationale ainsi qu'une histoire et un patrimoine riches et marqués par un grand sens de l'hospitalité. La région des bayous, c'est l'endroit où découvrir la joie de vivre enracinée dans tous les aspects de cette culture centenaire. Vous pourrez en faire l'expérience lors des célébrations du Mardi Gras cajun qui s'étalent sur deux semaines. Vous pourrez aussi la constater lors des nombreux festivals annuels. Vous l'entendrez dans le langage cajun coloré ainsi que dans une musique très particulière. Enfin, vous pourrez y goûter dans la riche saveur qui a fait la réputation de la cuisine cajun. À Houma, vous constaterez un amour inconditionnel de la vie, de la musique, de la nourriture et de la fraternité, un amour qui est imprégné dans la mosaïque riche, solide et parfois imprévue qu'est la vie. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs au monde.

Ne ratez pas l'occasion de faire une excursion dans les marécages où vous serez confronté à une nature inhabituelle, exotique et féroce. Si vous êtes passionné de photographie, et notamment de fleurs et d'oiseaux exotiques, la faune et la flore des zones humides sera comme un trésor. N'oubliez pas votre appareil photo ! Le confort d'une visite guidée en bateau offre un cadre idéal pour prendre en photo des alligators de 4,5 mètres de long. C'est un monde fascinant où foisonnent les parcs et les réserves animalières, les refuges d'oiseaux et les réserves naturelles. La majorité d'entre eux sont équipés de promenades surélevées et de postes d'observation, et tous grouillent d'une faune parmi les plus extraordinaires au monde. Cocodrie, située à seulement 50 kilomètres au sud de Houma, est le village de pêche par excellence. Ce n'est pas nous qui l'avons dit, mais les spécialistes de World Fishing Network. En effet, ils ont placé ce village de pêche du sud de la Louisiane parmi les trois meilleures destinations de pêche au monde. L'emplacement unique de la région de Houma permet de combiner divers types de pêche, ce qui en fait un véritable paradis de pêcheurs.

Pour un séjour un peu plus tranquille, nous vous suggérons de découvrir des sites historiques intemporels, de choisir une des nombreuses visites culturelles, de passer du temps dans des musées interactifs et de visiter le seul jardin de sculptures d'art populaire au pays.

Venez découvrir l'exotisme, le mystère et le délicieux enthousiasme uniques à Houma en Louisiane.

Le saviez-vous ?

Rustic stilt house in the Houma, Louisiana wetlands
En savoir plus
Matthew Noel

The film “Beasts of the Southern Wild” was inspired by the culture of the Houma area.

Freshly boiled Houma, Louisiana crawfish
En savoir plus
Matthew Noel

The word “Houma” means “red” in the native language of the United Houma Nation, a local Native American tribe, and is said to be a reference to their war emblem, a red crawfish.

The swamps of Houma, Louisiana
En savoir plus
Matthew Noel

Houma was the setting for the "Swamp Thing" comic books.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir