Skip to main content

Une ville où se côtoient art et science

Huntsville est connue pour abriter l’impressionnant lanceur Saturn V, haut de 111 mètres, qui a notamment servi pour les missions lunaires Apollo. Ce n’est que l’une des nombreuses merveilles visibles au U.S. Space and Rocket Center, le centre touristique du Marshall Space Flight Center de la NASA. Visitez le plus grand musée de vol spatial au monde et découvrez plus de 1 500 artefacts, dont Explorer I, un prototype du premier satellite américain, ainsi qu’une imposante navette spatiale américaine complète (full stack) avec réservoir externe et propulseurs d’appoint.

Les amateurs d’art ne seront pas en reste. Le Huntsville Museum of Art invite les visiteurs à admirer diverses expositions permanentes et temporaires, dont Sellars Collection of Art by American Women, une collection unique regroupant des œuvres d’art de femmes américaines. C’est également à Huntsville que se déroule le Panoply Arts Festival, célébrant entre autres les arts et la musique dans le centre-ville, le temps d’un week-end. Les passionnés apprécieront tout particulièrement le Lowe Mill ARTS & Entertainment, une ancienne usine textile transformée en studios d’artistes ouverts au public. Dans ce centre d’art, vous pourrez explorer les galeries, assister à des représentations en direct et même suivre des ateliers créatifs pour vous initier à la peinture, la sculpture ou encore le hula hoop.

 

Une ville à proximité des grands espaces

Huntsville se trouve dans la grande vallée du Tennessee, vous pourrez donc facilement partir sur une journée pour faire le plein d’aventures dans les montagnes alentour. Gravissez la colline Round Top Mountain (également appelée Monte Sano Mountain), où se trouve le Monte Sano State Park, pour profiter de la sérénité de son jardin japonais ou randonner sur ses sentiers sublimés par les azalées au printemps et les belles couleurs des feuillages en automne. Non loin de là, rendez-vous à Burritt on the Mountain, un site comprenant une demeure historique, des expositions à ciel ouvert et des sentiers nature.

En ville, admirez les maisons et jardins des propriétés datant d’avant la guerre de Sécession ou flânez parmi les fleurs au Huntsville Botanical Garden. Pour une promenade tranquille ou un pique-nique romantique au bord de l’eau, rendez-vous à Big Spring International Park, un superbe parc du centre-ville aménagé autour d’un lac.

 

Huntsville : une ville délicieusement originale

Huntsville regorge d’expériences culinaires uniques. Dînez dans une ancienne cellule de prison au Main Street Café, dans une ancienne mairie/prison rénovée à Madison, une ville située à 15 minutes en voiture de Huntsville. Savourez une cuisine réconfortante du Sud au G’s Country Kitchen ou au Blue Plate Cafe, deux restaurants proposant le « meat-and-threes », un plat traditionnel composé d’une viande et de trois garnitures. Un vrai régal ! Pour étancher votre soif, poussez la porte de l’une des brasseries de la ville, Straight to Ale, pour déguster une Monkeynaut IPA. Campus No. 805 est un complexe de référence pour boire une bière, manger un morceau et se divertir dans le centre-ville.

Le saviez-vous ?

Huntsville est surnommée la « ville fusée », car la technologie spatiale y est développée depuis les années 50.
En savoir plus

Huntsville est surnommée la « ville fusée », car la technologie spatiale y est développée depuis les années 50.

Découverte du Huntsville Botanical Garden
En savoir plus

Le Huntsville Botanical Garden abrite la plus grande réserve en plein air de papillons de tout le pays.

Vue aérienne du centre-ville de Huntsville, la nuit
En savoir plus

Huntsville occupe la 4e place du classement des villes les plus optimistes des États-Unis, établi par Gallup.

Une vue arienne d’Huntsville, Alabama
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Explorer plus