Île de Hawaï Hawaï
Nature, culture et aventures sur l’île de Hawaï
Découvrez des paysages variés
L’île de Hawaï forme à elle seule tout un monde à part. Entre ses cratères volcaniques et ses forêts tropicales luxuriantes, l’île recèle une variété de paysages comme nulle part ailleurs. On y trouve toutes les sous-zones climatiques du monde, à l’exception de quatre, deux des volcans les plus actifs de la planète, des centaines de kilomètres de côtes, la plus haute montagne du monde (mesurée à partir de sa base immergée), ainsi que le plus grand nombre de zones de protection de la vie marine de l’État de Hawaï. Partez en randonnée dans le Hawaiʻi Volcanoes National Park tout en profitant de la beauté du littoral à perte de vue et de l’océan.
Un kaléidoscope culturel
Aujourd’hui, Hawaï est un véritable melting-pot culturel. Cette fusion se manifeste dans tous les aspects de la vie insulaire, de la cuisine et des festivals aux arts, en passant par l’artisanat traditionnel. Découvrez notamment le matelassage, le tissage et la fabrication de kapa. Le kapa est un tissu d’écorce fabriqué à partir de la fibre intérieure du mûrier à papier, ou wauke. Cette fibre est dépouillée, pilée et fermentée pour créer ce matériau traditionnel. L’île de Hawaï abrite également des sites archéologiques majeurs tels que le Puʻukoholā Heiau National Historic Site, plusieurs champs et structures de pétroglyphes, ainsi que les kiʻi (des images/idoles sculptées) du Puʻuhonua o Hōnaunau National Historical Park.
Un terrain de jeu naturel propice à l’aventure
Envie de piquer une tête ? Les plages et les eaux de Hawaï se prêtent à tous types de sports nautiques : plongée avec masque et tuba pour observer la vie marine, surf sur des plages paradisiaques ou encore kayak le long de côtes pittoresques. Préparez-vous à vivre des aventures à chaque instant.
Le saviez-vous ?

Deux des volcans les plus actifs au monde, Kīlauea et Maunaloa, se trouvent sur l’île de Hawaï.
Photo : Janice Wei, Hawaiʻi Volcanoes National Park

Plus grande île de l’archipel du même nom, l’île de Hawaï compte quatre des cinq principales zones climatiques et pratiquement toutes les sous-zones climatiques du monde (sauf quatre), créant ainsi un écosystème unique.
Photo : Ethan Tweedie, IHVB

L’île de Hawaï compte plus de 400 kilomètres de littoral et le plus grand nombre de zones de protection de la vie marine de l’État de Hawaï.
Photo : Heather Goodman, HTA

À voir : Île de Hawaï
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements

Expérience
Quartiers gastronomiques de Hawaï : 4 destinations incontournables pour les aventuriers du goût
Événements à venir












Site de tourisme officiel de l’île de Hawaï
Explorer plus

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Expérience
Pacific Aviation Museum, Pearl Harbor

Destination