Inarajan Guam
- Principaux aéroports :
- A.B. Won Pat/Guam (GUM)
- États :
- Guam
Un village de bord de mer historique où le temps semble suspendu
Une histoire vivante
On peut visiter la quasi-totalité des 17 sites historiques d’Inarajan à pied. Déambulez dans la San Jose Avenue et contemplez les peintures sur les portes et fenêtres des bâtiments. Elles représentent l’île de Guam des années 50. Admirez l’architecture des édifices qui bordent la San Jose Avenue, y compris le George Flores Old Store and History Center, installé dans un bâtiment historique construit en 1914. La boulangerie Hotnu Bakery mérite une halte : trois fois par semaine, elle fait cuire de délicieux pains sucrés et des pizzas dans un four en brique espagnol. L’église Saint Joseph Catholic Church se trouve à quelques pas de là ; elle constitue le centre du village d’Inajaran depuis 1680. Sous l’autel de l’église est inhumé le père Jesus Baza Dueñas, un martyr exécuté par les soldats japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Un trésor culturel
Outre sa richesse historique, Inarajan est labellisé village d’art folklorique. Rendez-vous dans le village culturel de Gef Pa’go, implanté au bord de la baie. Dans ce véritable musée vivant, on est accueilli essentiellement par des anciens qui effectuent des démonstrations de pratiques chamorros traditionnelles datant de la première moitié du XXe siècle : art, artisanat et gastronomie sont au menu. Des visites de la Leon Guerrero House (1901) sont également proposées. Il s’agit de l’une des plus anciennes demeures du village, lieu de résidence du commissaire local et de ses 16 enfants. La Gadao’s Cave porte les marques d’une tradition artistique très ancienne. Des pictogrammes gravés sur les parois de la grotte représentent le chef légendaire Gadao, vénéré pour sa force et son intrépidité, encore très présent dans le folklore chamorro. Une statue de bronze a également été érigée à son effigie ; il est représenté ramant à bord d’un canoë.
Éblouissante nature
Prenez la direction de la plage et asseyez-vous au bord d’Agfayan Bay. Une formation rocheuse naturelle attire l’œil ; les habitants du coin l’appellent le Rocher de l’ours (« Bear Rock ») du fait de sa forme : un ours géant prenant un bain de soleil. Puis, dirigez-vous vers la partie sud du village principal où vous trouverez Salaglula Pool, une série de piscines naturelles d’eau de mer très prisées pour la baignade. Vous pouvez aussi grimper sur les collines pour admirer les magnifiques chutes d’eau Talofofo Falls. C’est là que se trouve la grotte où Shoichi Yokoi s’est caché 30 années durant, n’ayant pas su que la Seconde Guerre mondiale avait pris fin.
Le saviez-vous ?
Inarajan abrite une piscine naturelle jouxtant l’océan, protégée des vagues par des barrières de corail.
Expérience Inarajan
Site de tourisme officiel de Guam
Explorer plus
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Hågatña
État
Guam
Destination
Inarajan
Destination
Tumon
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
Guide de voyage LGBTQ+ aux États-Unis
Destination