Skip to main content

Le Truman Show

Au vu de l’histoire singulière de la région, vous aurez envie de commencer votre exploration au Historic Independence Square, qui a pour élément central le palais de justice Truman Courthouse. À l’intérieur du palais, visitez le History Center ainsi que le bureau et la salle de tribunal du président. À l’extérieur, découvrez les monuments érigés en l’honneur des pionniers et des pistes qu’ils ont suivies vers l’ouest. Faites une promenade en calèche sur la place avant de vous arrêter pour visiter le Harry S. Truman Library & Museum (librairie et musée du président) et le Truman Home National Historic Site (sa maison). Dans le musée, découvrez des expositions couvrant tous les aspects de la vie privée et publique de celui que l’on surnommait le « président du peuple ». Glanez ensuite quelques renseignements au Visitors Center, puis prenez part à une visite guidée de la maison voisine où Harry Truman a vécu avec sa femme, Bess. Le site historique inclut un autre groupe de bâtiments qui valent également le coup d’œil.

 

Un haut lieu historique

Independence est un ancien village de la Frontière où des milliers de pionniers ont entamé leur progression vers l’ouest en empruntant les trois grandes pistes qui traversaient la ville : la piste de Santa Fe, la piste de l’Oregon et la piste de la Californie. Le National Frontier Trails Museum a vocation à préserver cette histoire et propose aux visiteurs de découvrir des films, des artefacts et même des preuves de ce périple : les ornières laissées dans le sol par les chariots. Faites un tour en Covered Wagon (chariot couvert) et visitez le Chicago and Alton Depot, une gare ferroviaire de 1879 restaurée, attenante au musée. Rendez-vous à 1859 Jail, Marshal’s Home and Museum, non loin de là. Traversez l’ancienne zone de confinement de la prison, composée de 12 immenses cellules, pour comprendre ce qui attendait les criminels d’Independence à l’époque. Découvrez comment vivaient les hommes de loi dans la Marshal’s House, une maison pittoresque attenante à la prison et réservée au marshal. Les élégantes propriétés d’Independence témoignent du statut aisé de ses résidents au XIXe siècle. Rendez-vous à Vaile Victorian Mansion et Bingham-Waggoner Estate pour faire le tour de ces propriétés et assister à des événements vous plongeant dans la vie fastueuse de cette époque.

 

Une culture unique

Contemplez depuis l’extérieur l’architecture atypique du Community of Christ Temple and Auditorium, avec sa flèche torsadée qui semble vouloir perforer le ciel, puis visitez l’intérieur. Des œuvres d’art et vitraux symboliques, un orgue imposant de 5 685 tuyaux et un jardin de méditation japonais vous y attendent. Ce lieu de culte est le siège mondial de la Communauté du Christ, un mouvement issu du mormonisme. Continuez justement cette visite spirituelle au Mormon Visitors Center, qui se trouve sur le terrain acheté à l’origine par Joseph Smith, fondateur du mormonisme. Ce centre renferme des expositions dépeignant l’histoire des colons mormons. Pour goûter à l’excentricité d’Independence, allez faire un tour au Puppetry Arts Institute, qui comprend un musée abritant plusieurs collections de marionnettes. Assistez à un spectacle de marionnettes ou suivez un cours de fabrication de ces pantins. Le musée du cheveu Leila’s Hair Museum est un autre lieu fascinant. Il compte de nombreuses œuvres d’art relatives à la période victorienne, dont 300 couronnes de cheveux mises sous cadres et 2 000 bijoux faits avec des cheveux.

Le saviez-vous ?

À l’intérieur de la Truman Library
En savoir plus

L’écriteau d’origine sur lequel est inscrite la célèbre phrase du président américain Harry Truman, « The Buck Stops Here » (la responsabilité commence ici), est exposé au Truman Library & Museum.

Le National Frontier Trails Museum
En savoir plus

Fondée dans les années 1830, Independence était un site clé de la migration vers l’ouest des États-Unis ; elle servait de principal point de départ pour les pistes de la Californie, de l’Oregon et de Santa Fe.

Clinton’s Soda Fountain dans Independence Square
En savoir plus

C’est chez Clinton’s Soda Fountain que l’ancien président des États-Unis Harry Truman a occupé son premier emploi. Ce commerce est toujours ouvert et vend des glaces, des milkshakes et autres douceurs rafraîchissantes.

Lèche-vitrines près d’Independence Square
En savoir plus

Expériences à proximité

Mark Twain Riverboat on the Mississippi in Hannibal, Missouri
Expérience

Hannibal

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels d’Independence

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango