Skip to main content

Assistez à un spectacle à Fountain Square, le paradis des hipsters, où l’atypique règne en maître. Visitez l’un des plus anciens quartiers d’Indianapolis et découvrez-y les plus belles galeries d’art, les tendances musicales les plus avant-gardistes et les cafés les plus cool. 

Allez voir un match dans le Wholesale District. Seulement quelques rues séparent les trois stades ultra-modernes, berceaux des Indianapolis Colts (football américain), des Indiana Pacers (basket) et des Indianapolis Indians (ligue mineure de baseball).

Traversez la rue et promenez-vous dans le White River State Park, un espace vert de 80 hectares en pleine zone urbaine. Des musées de renommée mondiale, des scènes de concert en extérieur et des œuvres d'art public jalonneront votre trajet.  Observez les joggeurs, les adeptes de roller et les cyclistes qui s’adonnent à leur passe-temps favori dans le centre-ville d’Indianapolis. En plein été, vous apercevrez des pédalos, des gondoles et des kayaks sillonnant le Central Canal. 

Flânez sur Georgia Street, la fameuse voie piétonne d’Indianapolis. Vous y trouverez des dizaines de food trucks où casser la croûte.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez faire tout ça sans effort ! Indianapolis est maintenant dotée d’une piste culturelle (Cultural Trail), la première en son genre. Longue de 13 kilomètres, cette voie urbaine réservée aux piétons et aux cyclistes relie les différents quartiers culturels d’Indianapolis entre eux, ce qui permet aux touristes de découvrir la ville d’une toute nouvelle façon. 

Après une bonne journée de visite, détendez-vous autour d’une bière fraîche dans l’une des 17 brasseries artisanales locales. La soirée ne fait que commencer. Assistez à un concert de blues dans l’établissement que John Dillinger avait l’habitude de fréquenter, ou côtoyez des acteurs hollywoodiens et des athlètes professionnels au 1933 Lounge, au-dessus du légendaire St. Elmo Steakhouse. 

Après avoir exploré Indy « by night », reposez-vous dans l’une des 7 100 chambres d’hôtel du centre-ville, toutes situées à proximité de la célèbre Union Station. Vous prenez l’avion ? Aucun problème ! L’aéroport d’Indianapolis vient d’être nommé meilleur aéroport d'Amérique du Nord par le Conseil international des aéroports. Il est accessible en taxi en seulement 15 minutes.

Le saviez-vous ?

Voiture ancienne au circuit Indianapolis Motor Speedway.
En savoir plus

Le premier événement qui s’est déroulé à l’Indianapolis Motor Speedway était une compétition de ballons gonflés à l’hélium en 1909.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : Indianapolis

Voir plus d'expériences