Skip to main content

Monuments et parcs d’exception

Le Liberty State Park est une bouffée d’air pur dans la baie de New York, au milieu de l’effervescence urbaine. Situé en face de Liberty Island et d’Ellis Island, ce parc d’État de 405 hectares comprend une promenade avec vue sur la statue de la Liberté. À l’extrémité nord du parc, découvrez le Central Railroad of New Jersey Terminal (le terminal ferroviaire historique du New Jersey), parcourez à pied ou à vélo les sentiers le long de Freedom Way, ou faites une excursion écotouristique en kayak sur l’Hudson. À l’Empty Sky 911 Memorial, deux murs en acier inoxydable sur lesquels sont gravés les noms des habitants du New Jersey victimes des attentats du 11 septembre ont été érigés dans la direction de l’emplacement des anciennes Twin Towers. Une visite s’impose au Liberty Science Center, qui compte 12 galeries, des centaines d’expositions et une salle IMAX considérée comme la plus grande des États-Unis. De là, prenez part à une visite en ferry de la statue de la Liberté pour apprécier la silhouette de la Grosse Pomme de plus près.

 

Ville de culture

Plusieurs musées permettent de découvrir la diversité des traditions et des influences culturelles de la région. Explorez la collection atypique du Museum of Russian Art (musée de l’art russe), qui propose des expositions tournantes et permanentes. Guettez également les expositions saisonnières reflétant la vision avant-gardiste et anticonformiste chère au musée. Découvrez le patrimoine afro-américain de la région à l’Afro-American Historical and Cultural Society Museum, situé au deuxième étage d’une bibliothèque. On y trouve de nombreux souvenirs, objets marquants, documents et photos. Flânez dans les quartiers d’art du centre-ville de Jersey City, Powerhouse et Riverview, pour mieux comprendre la vision de la communauté artistique de la ville, puis rendez-vous à Mana Contemporary pour voir des œuvres d’art, spectacles de danse, films et autres créations avant-gardistes. Ne repartez pas sans avoir assisté à un concert ou à une pièce de théâtre à The Landmark Loew’s Jersey Theatre.

 

Activités sportives

Lorsque vous n’êtes pas en train de faire du kayak ou de la voile sur l’Hudson, ou du jet-ski près de la statue de la Liberté lors d’une excursion guidée avec Sea the City, réservez un peu de temps pour faire du kart au Pole Position Raceway. Ce circuit en intérieur est l’endroit idéal pour passer un bon moment et vous affronter sur la piste en petits ou grands groupes. Il y a des karts pour les enfants de toutes tailles et de tous âges. Pour vibrer encore plus, prenez des places pour un match de football, de rugby ou pour un concert au Red Bull Arena, le stade où jouent les New York Red Bulls, l’équipe de la Major League Soccer. Si vous préférez vous aérer et passer à l’action, direction Pershing Field Park, un parc comprenant une patinoire, une piscine, une aire de jeux, et des terrains et des courts pour tous les sports ou presque.

Le saviez-vous ?

Buddy, le célèbre pâtissier de « Cake Boss » devant sa pâtisserie, à Jersey City
En savoir plus

À Hoboken, les touristes peuvent visiter et goûter les douceurs de Carlo’s Bake Shop, la pâtisserie rendue célèbre par l’émission de télé-réalité « Cake Boss ».

L’iconique statue de la Liberté
En savoir plus
Michael Marmora

La statue de la Liberté est en fait située dans les eaux de Jersey City, mais elle relève de la juridiction judiciaire de New York.

Liberty Science Center à Jersey City
En savoir plus

Le Liberty Science Center abrite la plus grande salle IMAX du pays.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel du comté de Hudson

Explorer plus