Skip to main content

Un charme inattendu

Si Juneau est un point de départ très prisé des fans d’aventure venus explorer l’Alaska, la ville elle-même mérite également le détour. Visitez gratuitement le Capitole de l’Alaska et ne manquez pas d’immortaliser l’élégante maison du gouverneur. Flânez dans les rues du centre-ville agréablement aménagées pour les piétons, et dénichez des bijoux et des objets d’art originaux fabriqués à la main par des artistes originaires d’Alaska. Assistez à un spectacle au Perseverance Theatre, l’unique théâtre professionnel de l’État. Pour parfaire votre expérience culturelle locale, n’oubliez pas de goûter à la grande spécialité de Juneau : les fruits de mer. Dégustez du saumon ou du crabe frais ou, si vous vous sentez d’humeur aventureuse, du phoque ou du morse séché.

 

Au cœur d’une nature sauvage

Si vous rêvez de découvrir des glaciers, Juneau est la destination idéale. Des sentiers de randonnée mènent au Mendenhall Glacier et aux Nugget Falls, les sites les plus réputés de Juneau. Le Tracy Arm Fjord abrite également d’autres glaciers, ainsi que des icebergs, des cascades et d’impressionnantes parois rocheuses, qui n’attendent plus que vous. Pour vivre des sensations supplémentaires, survolez ces paysages glacés en hélicoptère ou en avion à voilure fixe.

Empruntez le téléphérique jusqu’au sommet du Mount Roberts, où vous attend une vue imprenable sur la ville. Les pêcheurs seront impressionnés par le flétan et le saumon, deux espèces présentes en abondance. Les plus sportifs dévaleront les nombreuses pistes de ski et de snowboard ou emprunteront les sentiers de randonnée, qui parcourent les paysages environnants sur près de 210 km. Lors de vos différentes explorations, vous aurez même peut-être la chance d’apercevoir les nombreux animaux sauvages qui peuplent l’Alaska, notamment des ours, des baleines, des otaries, des chèvres des montagnes et des aigles.

 

Attractions incontournables

Découvrez l’histoire de la ville, la culture amérindienne Tlingit et les étapes qui ont permis à l’Alaska d’accéder au statut officiel d’État des États-Unis à l’Alaska State Museum et au Juneau-Douglas Museum. Au Glacier Gardens Rainforest Adventure, flânez au cœur de la forêt vierge et admirez les « Flower Towers », des compositions de fleurs installées dans les racines de troncs d’arbres plantés à l’envers. Profitez d’une visite guidée pour découvrir le panorama qui s’offre à vous au sommet de Thunder Mountain. Le Juneau Raptor Center, quant à lui, vous permet de vous familiariser avec les espèces d’oiseaux locales. Sortez des sentiers battus en explorant les jardins, le parc et la chapelle du National Shrine of St. Therese, un cadre paisible et propre à la contemplation à 30 minutes de route de Juneau.

Le saviez-vous ?

Taku Glacier, le glacier le plus épais au monde, près de Juneau, Alaska
En savoir plus

Situé au sud-est de Juneau, le Taku Glacier est le glacier le plus épais au monde avec environ 1 477 mètres d’épaisseur.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus