Juneau Alaska
- Principaux aéroports :
- Juneau (JNU)
- États :
- Alaska
Paysages à la beauté renversante et aventures à profusion dans la capitale de l’Alaska
Un charme inattendu
Si Juneau est un point de départ très prisé des fans d’aventure venus explorer l’Alaska, la ville elle-même mérite également le détour. Visitez gratuitement le Capitole de l’Alaska et ne manquez pas d’immortaliser l’élégante maison du gouverneur. Flânez dans les rues du centre-ville agréablement aménagées pour les piétons, et dénichez des bijoux et des objets d’art originaux fabriqués à la main par des artistes originaires d’Alaska. Assistez à un spectacle au Perseverance Theatre, l’unique théâtre professionnel de l’État. Pour parfaire votre expérience culturelle locale, n’oubliez pas de goûter à la grande spécialité de Juneau : les fruits de mer. Dégustez du saumon ou du crabe frais ou, si vous vous sentez d’humeur aventureuse, du phoque ou du morse séché.
Au cœur d’une nature sauvage
Si vous rêvez de découvrir des glaciers, Juneau est la destination idéale. Des sentiers de randonnée mènent au Mendenhall Glacier et aux Nugget Falls, les sites les plus réputés de Juneau. Le Tracy Arm Fjord abrite également d’autres glaciers, ainsi que des icebergs, des cascades et d’impressionnantes parois rocheuses, qui n’attendent plus que vous. Pour vivre des sensations supplémentaires, survolez ces paysages glacés en hélicoptère ou en avion à voilure fixe.
Empruntez le téléphérique jusqu’au sommet du Mount Roberts, où vous attend une vue imprenable sur la ville. Les pêcheurs seront impressionnés par le flétan et le saumon, deux espèces présentes en abondance. Les plus sportifs dévaleront les nombreuses pistes de ski et de snowboard ou emprunteront les sentiers de randonnée, qui parcourent les paysages environnants sur près de 210 km. Lors de vos différentes explorations, vous aurez même peut-être la chance d’apercevoir les nombreux animaux sauvages qui peuplent l’Alaska, notamment des ours, des baleines, des otaries, des chèvres des montagnes et des aigles.
Attractions incontournables
Découvrez l’histoire de la ville, la culture amérindienne Tlingit et les étapes qui ont permis à l’Alaska d’accéder au statut officiel d’État des États-Unis à l’Alaska State Museum et au Juneau-Douglas Museum. Au Glacier Gardens Rainforest Adventure, flânez au cœur de la forêt vierge et admirez les « Flower Towers », des compositions de fleurs installées dans les racines de troncs d’arbres plantés à l’envers. Profitez d’une visite guidée pour découvrir le panorama qui s’offre à vous au sommet de Thunder Mountain. Le Juneau Raptor Center, quant à lui, vous permet de vous familiariser avec les espèces d’oiseaux locales. Sortez des sentiers battus en explorant les jardins, le parc et la chapelle du National Shrine of St. Therese, un cadre paisible et propre à la contemplation à 30 minutes de route de Juneau.
Le saviez-vous ?
Situé au sud-est de Juneau, le Taku Glacier est le glacier le plus épais au monde avec environ 1 477 mètres d’épaisseur.
Expérience Juneau
Site de tourisme officiel de Juneau
Explorer plus
Expérience
À la chasse à l’ours qui pêche le saumon
Destination
Anchorage
Destination
Katmai National Park
Destination