Skip to main content

Point de chute : Kanab

Kanab s’impose de plus en plus comme une destination touristique incontournable. On ne s’avance pas trop en affirmant qu’il n’existe aucun autre endroit sur Terre entouré d’autant de merveilles naturelles. Les touristes avertis font de Kanab leur « camp de base » pour profiter de la myriade d’activités et de loisirs qu’offre la région. Vous trouverez à moins d’une heure et demie de route des destinations extraordinaires comme les parcs nationaux de Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion, Lake Powell, ainsi que les monuments nationaux de Grand Staircase Escalante et Vermilion Cliffs. Et n’oubliez pas les destinations moins connues comme Pipe Spring National Monument, les parcs d’État de Coral Pink Sand Dunes et de Kodachrome Basin, Cedar Breaks, Cedar Mountain, et les forêts nationales de Kaibab et Dixie.

Rien ne peut rivaliser avec l’arrière-pays. Les gens viennent du monde entier pour explorer The Wave, White Pockets, Paria Box Canyon, Peek-a-Boo, Buckskin Gulch et Coyote Buttes, pour ne citer que quelques-uns des sites magiques dans les environs. Si vous n’aimez pas la randonnée, mais désirez quand même voir des paysages incroyables, plusieurs guides expérimentés peuvent vous faire visiter la région à cheval, en véhicule tout-terrain ou en 4x4.

 

Toiles de fond historiques

Dans les années 1930, Hollywood découvre les magnifiques paysages accidentés du sud de l’Utah. Depuis, plus de 200 westerns, séries télévisées et longs métrages ont été tournés dans cette région unique, ce qui a valu à Kanab le surnom de « petite Hollywood ».

Ici, l’histoire remonte jusqu’à l’ère des dinosaures. Plus de 20 nouvelles espèces ont d’ailleurs été découvertes dans la région. Nombre d’anciennes civilisations amérindiennes ont également habité dans les majestueux canyons et falaises rouges, comme en témoignent les très nombreux pictogrammes et tessons de poteries retrouvés. Plus récemment, les petites communautés du sud de l’Utah ont été fondées par les pionniers mormons, dont les descendants continuent d’élever le bétail et de cultiver la terre.

Kanab a tellement à offrir qu’on la surnomme le « cœur des parcs ». Il vous suffit d’y poser vos valises puis de partir explorer à loisir les environs incroyables du sud de l’Utah. Kanab, c’est une ambiance détendue et apaisante, un cadre grandiose et des gens accueillants… la promesse d’un séjour mémorable hors des sentiers battus.

Le saviez-vous ?

Kanab est un site de tournage prisé des réalisateurs depuis le film « Deadwood Coach », tourné en 1922 avec les Vermilion Cliffs pour toile de fond.
En savoir plus

Kanab est un site de tournage prisé des réalisateurs depuis le film « Deadwood Coach », tourné en 1922 avec les Vermilion Cliffs pour toile de fond.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus