Skip to main content

Voici 13 expériences incontournables à inclure à votre programme si vous venez à Kansas City, alias KC.

 

Goûter la cuisine au barbecue de KC

La capitale mondiale du barbecue compte plus d’une centaine de restaurants de grillades, allant des légendaires Gates et Bryant’s aux établissements plus petits appréciés des locaux.

 

Assister à un concert de jazz

Kansas City a fait swinguer le jazz, et plus de 40 clubs locaux vous proposent régulièrement d’écouter ce riche héritage.

 

Visiter les fontaines de KC connues dans le monde entier

Kansas City est ornée de plus de 200 fontaines, ce qui lui vaut le surnom de « ville des fontaines ». Elle en compte plus que n’importe quelle ville du monde, à l’exception peut-être de Rome.

 

Assister à l’American Royal

Surnommé « le championnat du monde du barbecue », l’American Royal est le plus grand concours de barbecue de la planète et se déroule chaque automne dans le quartier West Bottoms de Kansas City.

 

Faire du shopping au Country Club Plaza

Ce centre commercial ouvert en 1922 est le premier quartier commerçant du pays conçu pour les clients arrivant en voiture. Il s’étend sur 15 pâtés de maisons et arbore une architecture d’inspiration espagnole ainsi que de superbes fontaines.

 

Explorer le 18th & Vine

Plongez dans l’histoire de ce vieux quartier afro-américain au American Jazz Museum et au Negro Leagues Baseball Museum. 

 

Assister à une fête d’avant-match des Chiefs

KC est une véritable ville sportive, mais la tradition la plus importante ici est d’arriver plusieurs heures avant le début d’un match pour improviser un barbecue géant sur les parkings du stade de la NFL.

 

Explorer le Crossroads Arts District

Le premier vendredi de chaque mois, plus de 60 galeries d’art et boutiques restent ouvertes jusque tard, offrant aux badauds l’une des plus grandes promenades d’art du pays.

 

Visiter l’America’s National WWI Museum

Inauguré en 1926, ce musée et monument a été désigné par le Congrès « musée national d’Amérique sur la Première Guerre mondiale ». Montez jusqu’au sommet de la tour de 66 mètres de haut pour une vue imprenable sur la ville. 

 

Pique-niquer à côté d’un volant de badminton géant

Le Donald J. Hall Sculpture Park du Nelson-Atkins Museum of Art est un parc de neuf hectares dédié à l’art à ciel ouvert, où vous pourrez admirer notamment quatre volants de badminton, chacun mesurant plus de cinq mètres de haut, ainsi que la plus grande collection de sculptures de Henry Moore hors Angleterre. 

 

Revivre la conquête de l’Ouest sauvage avec Jesse James

Visitez la maison où les hors-la-loi Jesse et Frank James ont grandi. Ne manquez pas le Jesse James Bank Museum, le site du premier cambriolage de banque en pleine journée et en temps de paix.

 

Découvrir comment sont fabriquées les cartes de vœux

J.C. Hall a lancé Hallmark en vendant des cartes dans une boîte à chaussures en 1910 au YMCA local. Un siècle plus tard, découvrez les coulisses de ce succès dans la plus grande entreprise de cartes de vœux du monde et admirez les artistes tandis qu’ils créent de vraies cartes au Hallmark Visitors Center. 

 

Comprendre pourquoi « la responsabilité commence ici »

De la décision de larguer la bombe atomique pour mettre fin à la Deuxième Guerre mondiale jusqu’au début de la guerre froide, Harry S. Truman, le 33e président américain, a eu la lourde tâche de gouverner en des temps troubles. Explorez les sites de sa ville natale d’Independence, dans l’agglomération de Kansas City, notamment le musée et la bibliothèque dédiés au président (Truman Presidential Museum and Library) et sa maison (Truman Home).

Le saviez-vous ?

Kansas City est la première ville des États-Unis en nombre de restaurants de grillades par habitant.
En savoir plus

Kansas City est la première ville des États-Unis en nombre de restaurants de grillades par habitant.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus