Skip to main content

Bœuf, barbecue et bière

Kansas City, au cœur du Midwest des États-Unis, produit du bœuf de haute qualité qui figure à la carte des steakhouses de la ville. La ville est également connue pour ses grillades, et des dizaines de restaurants proposent du bœuf fumé, du porc émincé, de la poitrine et des ribs. Cette tradition a vu le jour dans les années 1920, lorsque Henry Perry, connu comme étant le « père du barbecue de Kansas City », a commencé à vendre des viandes fumées dans une charrette à bras. Goûtez à l’héritage de Perry chez Arthur Bryant’s, mais pensez à comparer les prix avec ceux d’autres restaurants. Chaque steakhouse et restaurant de grillades apporte sa touche personnelle aux plats typiques de la ville. Pour agrémenter ces plats délicieux, goûtez une bière artisanale de l’une des brasseries locales, comme Granite City Food & Brewery ou Brew Lab d’Overland Park.

 

Des quartiers uniques

Avec plus de 20 quartiers différents, Kansas City regorge de possibilités diverses, et le centre-ville est particulièrement animé. Les passionnés d’histoire se réjouiront de découvrir les racines slaves de la région en visitant un bâtiment victorien de 1887 qui abrite le Strawberry Hill Museum & Cultural Center. Rendez-vous dans le quartier de Village West pour faire du shopping, vous restaurer et vous divertir au Legends Outlet. Profitez de votre séjour pour assister à une course de NASCAR au Kansas Speedway ou à un match de baseball des T-Bones de Kansas City au CommunityAmerica Ballpark.

Découvrez le centre-ville d’Overland Park, véritable paradis culturel, à environ 20 minutes au sud de Kansas City. Parcourez 300 boutiques indépendantes, et venez le troisième vendredi du mois pour assister à des concerts et découvrir des spécialités culinaires. Rencontrez des musiciens de la région qui se produisent au Kanza Hall ou au Roxy Bar. Visitez de nombreuses galeries d’art, comme Prairiebrooke et InterUrban ArtHouse. Admirez des œuvres d’art au Nerman Museum of Contemporary Art, ou assistez à un spectacle au New Theatre ou au Carlsen Center of Performing Arts.

 

Des activités pour les grands et les petits

Les familles ont beaucoup à découvrir. Profitez de la vue sur le centre-ville et explorez les sentiers de Kaw Point, un parc pittoresque et emblématique découvert par Lewis et Clark qui longe la rivière Missouri, ou visitez le luxuriant Overland Park Arboretum & Botanical Gardens qui s’étend sur 121 hectares. Dirigez-vous vers Deanna Rose Children’s Farmstead, une ferme des années 1900 avec des animaux, des jardins, un sentier en pleine nature, une vieille école ainsi que des promenades en poney et en chariot. Savourez une pomme fraîchement récoltée, goûtez un beignet au cidre et faites un tour du Cider Hill Family Orchard. Parcourez 24 kilomètres de sentiers dans les collines boisées du Wyandotte County Lake Park, puis partez à la pêche dans le lac de 162 hectares. Plongez au cœur de l’histoire et profitez des expositions du musée au National Agricultural Center and Hall of Fame, avant d’observer la transformation du marbre dans la Moon Marble Company à Bonner Springs.

Le saviez-vous ?

L’Overland Park Arboretum and Botanical Gardens
En savoir plus

Le Monet Garden de l’Overland Park Arboretum and Botanical Gardens est une reproduction dans le style du jardin du peintre Claude Monet à Giverny, en France.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus
Sculptures d’acier sur le Lewis Street Bridge

Destination

Wichita