Skip to main content

Une fois arrivé à destination, allez faire un tour au Knoxville Visitors Center, l’office de tourisme de la ville situé en plein centre. Vous y trouverez un large choix de souvenirs de Knoxville réalisés à la main, et pourrez écouter sur place des concerts gratuits Blue Plate Special, du lundi au samedi, dans les studios de radio de la WDVX. N’hésitez pas, bien entendu, à consulter également le programme des attractions et des événements qui vous attendent pendant votre séjour, avant de vous lancer dans cette aventure.

 

Knoxville et son histoire

Si vous êtes un passionné d’histoire, visitez les sept demeures historiques de la ville qui vous livreront des secrets du passé et des récits de la guerre de Sécession. Des visites guidées sur les champs de bataille et des circuits à pied à travers la ville sont également dignes d’intérêt. Plusieurs musées émaillent le panorama urbain. Ceux du centre-ville présentent des expositions tournantes célébrant les artistes et l’histoire de la région. Le Knoxville Museum of Art présente le travail de l’artiste Richard Jolley, proposant la plus grande exposition permanente d’œuvres en verre au monde. Knoxville a accueilli l’Exposition universelle de 1982. De cet événement emblématique, il reste la tour Sunsphere. Montez au sommet de cette structure de plus de 61 mètres pour admirer le panorama sur la ville depuis la terrasse d’observation, ou détendez-vous simplement autour d’un verre dans l’Icon Ultra Lounge. Assistez à un spectacle de Broadway ou au concert de votre artiste préféré dans une salle mythique : le Tennessee Theatre.

 

Une ville accueillante pour les piétons

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que Knoxville offre un centre-ville résolument piétonnier. Shopping, gastronomie et musique vous attendent à chaque coin de rue. Knoxville se veut festive. La ville accueille un grand nombre de festivals, notamment Big Ears Festival, Dogwood Arts Festival, Rossini Festival, Knoxville Film Festival, Outdoor Knoxfest et International Biscuit Festival. Le jour de la fête du Travail, Knoxville organise Boomsday, l’un des événements majeurs du Sud-Est et le plus important spectacle avec feu d’artifice du pays pour le week-end du Labor Day.

 

Aventures en plein air

Faites une halte à l’Outdoor Knoxville Adventure Center à Volunteer Landing pour louer des stand-up paddles ou des canoës, ou pour explorer Knoxville’s Urban Wilderness situé à seulement 4,8 kilomètres du centre-ville. Ce terrain de jeu urbain de 405 hectares ravira les passionnés d’activités de plein air en tous genres. Il comprend plus de 100 kilomètres de sentiers pédestres et cyclables intramuros et dessert des parcs, des sentiers, des sites de la guerre de Sécession et des infrastructures de loisirs. Il est également possible de louer des vélos, des canoës et des stand-up paddles à l’Ijams Nature Center.

Prolongez vos aventures de plein air au Knoxville Zoo. Vivez une expérience au plus près de la faune dans cette attraction qui est la plus grande de la ville. Retrouvez-vous face à face avec plus de 800 animaux parmi les plus fascinants du monde. Saluez éléphants, gorilles, chimpanzés et autres espèces lors de votre promenade dans les espaces verts et les forêts. Grimpez sur le dos d’un dromadaire ou donnez à manger à une girafe.

Knoxville est le carrefour des États-Unis. Faites l’expérience de l’hospitalité du Sud sous son meilleur jour.

Le saviez-vous ?

Il est possible de rejoindre par bateau le golfe du Mexique ou les Grands Lacs depuis le centre-ville de Knoxville.
En savoir plus

Il est possible de rejoindre par bateau le golfe du Mexique ou les Grands Lacs depuis le centre-ville de Knoxville.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus