Skip to main content

Découvertes

Commencez votre visite de La Nouvelle-Orléans par le French Quarter, un quartier au charme désuet du Vieux continent à la grande diversité architecturale. Prenez le chemin vers Jackson Square, un terrain de parade militaire du 18e siècle où les musiciens de rue, les reines du vaudou, les diseurs de bonne aventure, les artistes, les historiens et les touristes ont rendez-vous. Dans un monde où les attractions sont superficielles, le Quartier français est résolument authentique. Non, ce n'est pas une reconstitution historique, mais bien un quartier entier parsemé qui détient le record national du nombre de bâtiments inscrits au Registre national du patrimoine.

Gourmandises

La Nouvelle-Orléans sert la meilleure cuisine du pays. Il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir une culture par sa cuisine que la Big Easy. On retrouve à La Nouvelle-Orléans des héros culinaires reconnus dans le monde entier, encouragés par les gens du coin et les visiteurs à tenter de nouvelles choses en cuisine et à servir des plats d'une si grande créativité qu'ils sont uniques au monde. Les spécialités créoles, cajuns et françaises ne sont que la pointe de l'iceberg. N'oubliez pas d'explorer les autres cuisines, notamment latino-américaine, méditerranéenne, asiatique et italienne, qui infusent les plats traditionnels d'une incroyable variété d'épices, de produits et de fruits de mer du sud de la Louisiane.

Musicalité

La Nouvelle-Orléans et musique vont de pair comme les bateaux à roue et le Mississippi, les crevettes panées et les po'boys, les beignets et le café au lait... Paradis des mélomanes amoureux de jazz, de zydeco, de R&B et de soul, la ville a vu naître de nombreux géants de la musique : des grands noms comme Louis Armstrong aux artistes contemporains comme Trombone Shorty. Au-delà de la grâce et de l'impertinence du Quartier français, poussez votre exploration jusqu'à Frenchmen Street, dans le Faubourg Marigny, un quartier créole authentique parsemé de clubs, de bars et de restaurants.

Shopping

Des souvenirs kitsch aux grandes œuvres d'art, l'offre shopping de La Nouvelle-Orléans s'étend à toutes les occasions. Retrouvez des œuvres d'art et des antiquités sur Royal Street, des vêtements et des objets de collection branchés sur Magazine Street, et des souvenirs et des objets d'artisanat au French Market et, en soirée, au Frenchmen Art Market. Véritable emblème de la ville, la fleur de lys se retrouve à toutes les sauces, adornant aussi bien les bijoux que les gaufriers. Vous trouverez à coup sûr ce dont vous ne soupçonniez pas avoir besoin. Pour bénéficier du duty-free, n'oubliez pas de montrer votre passeport et de demander un coupon de remboursement au moment de l'achat. Vous pouvez vous faire rembourser des taxes à l'aéroport international Louis Armstrong, au centre commercial The Riverwalk ou au Macy's du centre commercial Lakeside.

Le saviez-vous ?

Certaines plantations historiques ont la réputation d'être hantées. Des professionnels du paranormal affirment même avoir des preuves de la présence de fantômes !
En savoir plus

Certaines plantations historiques ont la réputation d'être hantées. Des professionnels du paranormal affirment même avoir des preuves de la présence de fantômes !

Live music in New Orleans
En savoir plus

New Orleans is a 24-hour city where patrons are permitted to take drinks from an establishment and walk around outside provided it is in a plastic “to-go” cup.

Costumed participants on a Mardi Gras float
En savoir plus

Mardi Gras celebrations began in the early 1800s, but the first organized parade was 1857.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : La Nouvelle-Orléans

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de La Nouvelle-Orléans

Explorer plus