Skip to main content

Des loisirs d’une autre dimension

En tête de liste des activités offertes par ce lac d’exception : le kayak. Vous trouverez de quoi vous équiper auprès des nombreux magasins de sport présents sur le site et pourrez ainsi partir en croisière et admirer les panoramas incroyables qui s’offrent à vous (si vous êtes adepte du stand-up paddle, vous y trouverez également tout ce qu’il faut). De retour sur la terre ferme, marchez sur les sentiers d’Eagle Falls, une randonnée de 2,9 kilomètres à travers les hautes terres de la Sierra qui vous mènera jusqu’à Eagle Lake, où vous pourrez plonger pour vous rafraîchir.

Le lieu est également très animé. À Heavenly Mountain, rejoignez l’école de ski, faites un tour en télécabine ou prenez place sur la montagne russe fonctionnant avec la gravité, pour le plein de sensations fortes à travers la forêt. Apprenez à faire du snowboard ou participez à des excursions guidées privées vers les meilleurs points de vue de la montagne à Kirkwood. Les familles sont bien accueillies à Sierra-at-Tahoe et vous y trouverez une myriade de cours et de programmes adaptés à tous les âges.

 

Des sommets et des points de vue exceptionnels

Découvrez Vikingsholm, un château caché sur la rive d’Emerald Bay. Pour vous y rendre, prévoyez une randonnée d’environ 1,6 kilomètre sur un sentier descendant bien balisé, à environ 1 900 mètres d’altitude. Sur le chemin, profitez des vues splendides sur la baie et la forêt en contrebas, puis visitez l’ancien domaine datant du XIXe siècle. Une fois votre randonnée et votre visite terminées, admirez les Lower Eagle Falls ou détendez-vous à Emerald Bay Beach.

De l’autre côté du lac, rendez-vous à Zephyr Cove Beach, où les rives arquées s’adossent à des bois splendides. Vous pourrez y jouer au volleyball, peaufiner votre bronzage ou encore savourer une boisson rafraîchissante avant de piquer une tête dans les eaux alpines. Réservez une journée pour une virée en voiture de 100 kilomètres en suivant la Lake Tahoe Scenic Drive qui fait le tour du lac. Vous pourrez vous arrêter pour visiter des sites historiques, des parcs, des plages ou encore des villages.

 

Des loisirs pour tous les âges

Faites le tour d’Emerald Bay en croisière sur un bateau à aubes authentique et bien équipé du début du XIXe siècle. Durant quelques heures, vous aurez tout le temps de savourer un excellent repas, de siroter des cocktails originaux et de profiter du panorama. Au Heavenly Village de South Lake Tahoe, vous pourrez acheter des souvenirs et des tenues dans le style de la Sierra, ou bien savourer un repas, faire du patin à glace ou aller au cinéma. Non loin de là, vous pourrez également vous rendre à Stateline, Nevada, une zone dédiée qui propose des jeux et des loisirs pour les grands.

Le saviez-vous ?

Un voilier solitaire attend au bord du lac
En savoir plus

Le nom Tahoe provient de la mauvaise prononciation du nom que la tribu amérindienne Washoe avait donné au lac Tahoe, « da ow a ga », qui signifie « bord du lac ».

Les eaux bleu foncé du lac Tahoe
En savoir plus

Le lac Tahoe est le deuxième lac le plus profond des États-Unis, le troisième plus profond en Amérique du Nord et le onzième plus profond au monde.

Des eaux cristallines et pures
En savoir plus
Aramark/Rachid Dahnoun

Les eaux du lac Tahoe sont à 99,994 % pures, ce qui en fait l’un des grands lacs les plus purs au monde.

Panorama sur les rives du lac Tahoe et les montagnes avoisinantes
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de Lake Tahoe

Explorer plus