Skip to main content

Des panoramas à contempler

Il fut un temps où Thomas Jefferson qualifiait le lac George, de 51 kilomètres de long, comme étant « la plus belle étendue d’eau » qu’il ait jamais vue. Découvrez cette merveille de la nature au cours d’une paisible excursion en kayak ou via les diverses excursions proposées par les organismes Lake George Shoreline Cruises et Lake George Steamboat Company. Pour admirer le paysage depuis la terre ferme, roulez le long de la Prospect Mountain Veterans Memorial Highway. Le sommet de la montagne, à 619 mètres de hauteur, offre une vue à 360 degrés sur la région. Vous pourrez notamment admirer des panoramas du New Hampshire et du Vermont sur une distance de 161 kilomètres. Depuis Smith Street, dans le village de Lake George, vous pouvez emprunter un itinéraire encore plus enchanteur et vous lancer dans une randonnée de 5 kilomètres jusqu’au sommet de Prospect Mountain.

 

Des aventures en plein air

Lancez-vous dans des activités palpitantes dans cette région d’habitude paisible. Tentez l’expérience d’une descente en eaux vives sur les cours d’eau voisins de l’Hudson et de Sacandaga. Des prestataires tels que Wild Waters Outdoor Center, Sacandaga Outdoor Center, Beaver Brook Outfitters et Whitewater Challengers proposent ce type d’excursions. Vous pouvez aussi pédaler le long d’une voie ferrée abandonnée qui longe le fleuve Hudson et traverse la forêt des Adirondacks lors d’une excursion pittoresque en « railbiking » avec la société Revolution Rail Co. Au Natural Stone Bridge & Caves, découvrez l’entrée de la grotte en marbre massif connue sous le nom de Stone Bridge. Vous pourrez y explorer d’autres grottes et cavernes, ainsi que des sources d’eau naturelles. Enfin, si vous êtes amateur de sensations fortes d‘un autre genre, les montagnes russes et toboggans aquatiques du parc d’attractions Six Flags Great Escape vous attendent à 10 kilomètres au sud dans la ville de Queensbury.

 

Des vacances culturelles

Sir William Johnson a donné au lac George son nom en 1755 en l’honneur du roi George II d’Angleterre. Ce lieu est devenu par la suite un champ de bataille clé au cours de la guerre de la Conquête (French and Indian War en anglais). Au Fort William Henry Museum, des acteurs costumés vous feront plonger dans cette époque particulière. À travers leurs récits sur la défense des colonies britanniques sur la ligne de front, vous découvrirez comment vivaient ces personnes. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire, direction Glens Falls, à environ une heure au sud, au Hyde Historic House & Art Museum. Ce musée abrite une impressionnante collection d’art européen, américain, moderne et contemporain du XIXe siècle.

Le saviez-vous ?

Camping sur l’une des 170 îles du lac George
En savoir plus

Le lac abrite plus de 170 îles, dont 148 appartiennent à l’État. Les visiteurs qui obtiennent une autorisation peuvent camper sur certaines des plus grandes îles.

Vue sur le lac George dans l’État de New York depuis Black Mountain
En savoir plus

Le 31 mai 1791, Thomas Jefferson qualifiait le lac George comme étant « la plus belle étendue d’eau » qu’il ait jamais vue.

Des épaves de bateau récupérées sur le lac George, État de New York
En savoir plus

Plutôt que de voir leurs navires aux mains des Français, les Britanniques ont préféré couler des centaines de leurs propres bateaux dans le lac pendant la guerre de la Conquête. Maintenant, le lac George est devenu un site populaire pour les plongeurs.

Photo : Andy Flynn

Vue sur le lac George dans l’État de New York au début de l’automne
En savoir plus
Expériences à proximité
Colin Young

Événements à venir

Explorer plus