Lānaʻi Hawaï
- Principaux aéroports :
- Daniel K. Inouye International (HNL)
- Kahului (OGG)
- Lānaʻi (LNY)
- États :
- Hawaï
Un joyau caché, aussi charmant que paisible
Plages uniques et formations rocheuses
Passez une journée à Hulopoʻe Beach, une plage de sable doré immaculée le long de la rive sud de Lānaʻi à Hawaï. Baignez-vous ou faites de la plongée avec tuba dans les eaux cristallines de Hulopoʻe Bay pour découvrir un récif foisonnant de vie, peuplé de coraux et de poissons. Explorez les cuvettes de marée creusées dans la roche volcanique, puis empruntez le court chemin côtier pour découvrir Puʻupehe. Ce site paisible est un endroit prisé pour observer les oiseaux marins, apercevoir des dauphins ou admirer un magnifique coucher de soleil. Aventurez-vous jusqu’à la pointe de Polihua Road pour admirer les tours rocheuses, les flèches et les autres formations de Keahiakaweo, le Feu de Kawelo. La piste non goudronnée est uniquement accessible en 4x4. Soyez attentif pendant votre exploration : il est interdit de se tenir debout ou de s’asseoir sur des formations rocheuses, mais également de retirer ou d’empiler des rochers.
Vie insulaire, histoire et culture
Situé le long des falaises méridionales qui surplombent Kaunolū Bay, le Kaunolū Village Site est un magnifique site isolé, classé National Historic Landmark. Cette ancienne communauté de pêcheurs abrite les plus grands vestiges d’un village hawaïen préhistorique. À l’intérieur des terres, la paisible petite ville de Lānaʻi City est idéale pour découvrir la culture insulaire. Promenez-vous dans le domaine bordé de pins de Dole Park, où vous pourrez savourer un pique-nique, participer à des événements communautaires et explorer les magasins locaux environnants. Visitez des galeries d’art et de charmantes boutiques, des restaurants à l’atmosphère décontractée et un cinéma intimiste. Non loin de là, le Lānaʻi Culture & Heritage Center est un lieu incontournable pour les visiteurs intéressés par l’histoire de l’île. Découvrez ses trésors historiques et ses expositions fascinantes présentant le patrimoine de Lānaʻi.
Frissons inattendus et trésors
Situé aux abords de Lānaʻi City, le parc d’attractions Lānaʻi Adventure Park est un paradis pour les aventuriers, qui propose des divertissements en plein air pour toute la famille. Faites une visite guidée de l’île en vélo électrique, ponctuée d’histoires fascinantes et de panoramas spectaculaires, lancez-vous dans un parcours aérien ou faites le plein d’adrénaline en survolant le Kaisholena Gulch à l’occasion d’une excursion exaltante en tyrolienne.
Pour vivre une expérience unique, visitez le Lānaʻi Cat Sanctuary. Ce lieu apprécié des amoureux des animaux permet de rencontrer des chats qui ont été secourus et de jouer avec eux. Les chats sont souvent présents sur les sites de nidification des oiseaux indigènes menacés, notamment le pétrel hawaïen. En prenant en charge les chats et en leur trouvant une famille d’accueil, le sanctuaire leur offre un environnement sûr tout en protégeant les espèces indigènes.
Le saviez-vous ?

Lānaʻi n’a pas de feux de signalisation.
Photo : Maui Visitors & Convention Bureau

La plupart des routes de Lānaʻi ne sont pas goudronnées.
Photo : Maui Visitors & Convention Bureau

À voir : Lānaʻi
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements
Site de tourisme officiel de Lānaʻi
Explorer plus

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Expérience
Pacific Aviation Museum, Pearl Harbor

Destination