Skip to main content

Pour apprécier cette beauté sauvage, la région dispose d’illustres centres culturels situés au milieu d’arbres gigantesques, de restaurants en symbiose avec l’esprit des lieux et d’un mélange d’options d’hébergement allant du luxe élégant aux solutions économiques.

Lorsque vous arrivez dans les Adirondacks, soyez prêt pour l’aventure. La viticulture vous intéresse ? Louez des vélos et baladez-vous d’un vignoble à un établissement viticole le long de la route des vins Adirondack Coast Wine Trail. Appréciez quelques vins issus de raisins provenant d’un terroir d’exception au parfum de sapin baumier, des pommes qui mûrissent au soleil et d’importantes réserves de forêts vierges. Partez ensuite faire une balade en bateau au coucher du soleil sur le lac Champlain qui s’étend sur 193 kilomètres de la province canadienne du Québec à l’extrémité sud de la région des Adirondacks.

Découvrez les trésors des Adirondacks dans des villes et villages qui revêtent une grande importance non seulement dans l’histoire de l’État de New York, mais aussi dans celle des États-Unis. Le village de Lake Placid, qui doit son nom au magnifique lac aux eaux profondes qui le borde, a accueilli le monde entier au cours des Jeux olympiques d’hiver en 1932 et en 1980. Les visiteurs peuvent se promener dans les vestiges olympiques ou vivre un grand frisson athlétique moderne dans l’un des sites soigneusement entretenus. Vous laisserez-vous tenter par le bobsleigh ou la luge ?

Les charmants magasins et restaurants qui longent Main Street ainsi que les hôtels de luxe apportent l’équilibre parfait entre la culture, la sophistication et la splendeur rustique des imposantes montagnes et des nombreux lacs et rivières des Adirondacks. Les Adirondacks ont une place exceptionnelle parmi les régions montagneuses des États-Unis du fait de la multitude de lacs, rivières et ruisseaux qui s’y trouvent. À elle seule, la région des lacs des Adirondacks compte plus de 600 étendues d’eau. Beaucoup d’entre elles peuvent être explorées en canoë, en kayak, en bateau ou en stand-up paddle.

Au cœur des Adirondacks, les élans errent à travers les forêts denses. Vous pouvez admirer des ours et des cerfs à n’importe quel moment et l’appel du huard, l’oiseau non officiel des Adirondacks, peut être entendu depuis Long Lake, Blue Mountain Lake et aux alentours d’Inlet. Vous devrez absolument effectuer le Gilded Age Tour, visite sur le thème de l’Âge doré qui vous permettra notamment de découvrir Great Camp Sagamore, chef d’œuvre de l’architecture des Adirondacks, une croisière sur Raquette Lake accompagnée d’un déjeuner ou d’un dîner et commentée par le capitaine ainsi qu’une visite du célèbre musée Adirondack Museum. Chacun de ces endroits offre un aperçu des traditions incroyables du passé et du présent.

Le saviez-vous ?

Lake Placid a accueilli les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises, en 1932 et en 1980.
En savoir plus

Lake Placid a accueilli les Jeux olympiques d’hiver à deux reprises, en 1932 et en 1980.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences