Skip to main content

Commençons par le début : le Niagara Falls State Park

Avec plus de 280 000 litres d’eau déversés dans le Niagara chaque seconde, les chutes du Niagara sont le genre de phénomène naturel qui éveille la curiosité. Il n’y a pas de meilleur endroit pour admirer ce spectacle que le Niagara Falls State Park, où de nombreux points de vue et attractions vous attendent. Enfilez votre poncho imperméable et descendez le sentier Cave of the Winds de la Niagara Gorge pour expérimenter toute la force des chutes depuis la plateforme d’observation Hurricane Deck. Ou montez à bord du bateau Maid of the Mist pour approcher au plus près de deux des trois chutes qui composent cette merveille naturelle : American Falls et Horseshoe Falls. Prenez de la hauteur et admirez les chutes et leurs environs à bord d’un hélicoptère, avant d’aller déjeuner à Top of the Falls, un restaurant posé au sommet des chutes pour des vues spectaculaires.

 

Loisirs de plein air : l’eau dans tous ses états

Outre les chutes, les occasions de pratiquer des activités nautiques ne manquent pas, que ce soit sur le Niagara, le canal Érié ou le lac Ontario. Descendez les rapides à bord d’un bateau à hydrojet ou faites une randonnée sur les sentiers autour de Niagara Gorge pour profiter de la faune et de la flore qui peuplent cette région sauvage unique. Les pêcheurs peuvent attraper des truites et des saumons toute l’année dans le cours inférieur du Niagara, le canal Érié et le lac Ontario. Prenez part à une croisière sur le canal Érié : vous franchirez l’unique écluse double de cette voie navigable et passerez sous le pont le plus large des États-Unis, tout en écoutant des guides vous raconter l’histoire du canal. Rendez-vous au Niagara Power Vista de la New York Power Authority, un centre interactif présentant des expositions fascinantes sur le lien entre nature et technologie.

 

Histoire riche et charme local

Arrêtez-vous dans le charmant village de Lewiston pour faire un vrai bond dans le temps et apprécier les rues pittoresques, les attractions historiques et la culture locale. Non loin de là, trois siècles d’histoire vous attendent à l’Old Fort Niagara, pris par les Britanniques durant la guerre de 1812, où flotte en permanence l’un des plus anciens drapeaux américains. À quelques minutes des chutes du Niagara se trouve la Niagara Wine Trail, USA, une région viticole où sont cultivées des vignes vieilles de plus d’un siècle. Considérée comme la région viticole la plus avant-gardiste du pays par le New York Post, la Niagara Wine Trail se situe entre le Niagara Escarpment et le lac Ontario, une situation géographique qui offre un sol riche et un microclimat unique propices à la production de grands crus.

Le saviez-vous ?

Les magnifiques American Falls et Bridal Veil Falls
En savoir plus
New York State Office of Parks, Recreation and Historic Preservation

Un robinet géant : American Falls et Bridal Veil Falls, deux des trois chutes qui composent les chutes du Niagara, peuvent être « arrêtées » à des fins de recherche et de conservation.

Tout sourire au Herschell Carrousel Factory Museum
En savoir plus

Près de la moitié des carrousels en bois sculptés à la main et toujours en service aux États-Unis et au Canada sont sortis des ateliers de la Herschell Carrousel Factory à North Tonawanda.

Tour d’observation respectueuse des oiseaux
En savoir plus

De larges bandes blanches entrecoupent les panneaux vitrés pour éviter la collision des oiseaux dans la tour d’observation du Niagara Falls State Park.

Sur un sentier de randonnée à proximité des chutes du Niagara, État de New York
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels américains des chutes du Niagara

Explorer plus