Skip to main content

Embarquez pour un voyage à la découverte de centaines d’îlots nichés entre le golfe du Mexique et l’océan Atlantique.

La route Overseas Highway a pour point de départ Key Largo, qui abrite l’Everglades National Park (parc national des Everglades) et John Pennekamp Coral Reef State Park (parc d’État du récif corallien John Pennekamp), ce dernier étant apprécié des amateurs d’écotourisme du fait des nombreuses activités qu’ils peuvent y pratiquer : kayak, canoë, paddle et plongée libre. Remontez le temps dans la localité historique de Tavernier ou faites une sortie en famille au Harry Harris Park.

Puis, cap au sud pour explorer Islamorada, surnommée « capitale mondiale de la pêche sportive ». Ce village d’îles vous séduira par ses fruits de mer frais, ses restaurants raffinés et ses nombreuses marinas. Vous trouverez dans le village d’artisans une multitude d’objets d’art colorés, de produits d’artisanat et autres trésors des îles.

Un peu plus loin, vous arriverez à Marathon, une destination familiale foisonnant d’activités, d’hébergements et de marinas. La traversée du pont Seven Mile Bridge, connu dans le monde entier, vous donnera l’impression de rouler sur l’eau. Vous pourrez également participer à une sortie à la rencontre des dauphins, à l’endroit même où fut tourné le film « Flipper »  (1963).

Un rythme plus lent s’imposera à vous alors que vous pénétrerez dans Big Pine Key et les Lower Keys. Vous pourrez observer les cerfs des Keys manger et gambader dans la réserve Key Deer Wildlife Refuge, qui abrite plusieurs centaines de ces cerfs miniatures malheureusement menacés. Pour savoir à quoi ressemble vraiment une plage de toute beauté, visitez Bahia Honda State Park (parc d’État de Bahia Honda), l’une des plus belles plages du pays. De sublimes marinas et de remarquables sites de camping et de pique-nique vous y attendent.

Une fois les Lower Keys derrière vous, vous atteindrez Key West, terminus de la route et point le plus au sud du territoire continental américain. John Audubon et Ernest Hemingway y ont vécu. Le premier était passionné de nature ; le deuxième avait une incroyable joie de vivre. Une double caractéristique qui sied à merveille à la personnalité de Key West. Plus besoin de voiture. Vous pouvez faire le tour de la ville à pied, à vélo, en tramway ou en voiture électrique, et profiter pleinement du village, des théâtres, des musées, des galeries, des terrasses des cafés et des pubs légendaires.

Le saviez-vous ?

L’écrivain Ernest Hemingway a vécu à Key West et, chaque année, un concours au meilleur sosie d’Hemingway est organisé en son honneur.
En savoir plus

L’écrivain Ernest Hemingway a vécu à Key West et, chaque année, un concours au meilleur sosie d’Hemingway est organisé en son honneur.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel des Keys de Floride et de Key West

Explorer plus