Skip to main content

Les joies de l’équitation

Les 150 fermes équestres de Lexington permettent à l’État du Kentucky de perpétuer sa longue tradition d’élevage de pur-sang. Mettez-vous en selle au Kentucky Horse Park ou profitez d’un petit tour en calèche. Le Thoroughbred Center propose de découvrir les coulisses de son centre d’entraînement équestre. Les 12 chevaux de bronze du Thoroughbred Park, représentés en pleine course, sont un hommage vibrant à la « capitale mondiale des chevaux ».

 

Musique bluegrass

Dans les années 1940, le groupe de Bill Monroe originaire du Kentucky a joué pour la première fois le son typique du bluegrass qui a marqué à tout jamais la ville de Lexington. Cette musique reconnaissable au son du banjo et aux pieds qui tapent en rythme se retrouve à chaque coin de rue : dans les bars, les restaurants et même chez les coiffeurs. Une fois par an, Lexington accueille le Festival du bluegrass au Kentucky Horse Park, ainsi qu’un grand nombre de rassemblements, de concerts et de sessions de bluegrass improvisées entre deux éditions. Sans oublier la radio dédiée à ce style de musique dynamique.

 

Breuvage traditionnel

Le Kentucky a largement envahi le marché du bourbon en produisant 95 % du bourbon américain, dont on peut découvrir le procédé de fabrication dans les cinq distilleries historiques de Lexington. Découvrez un savoir-faire unique et profitez d’une dégustation dans les établissements Woodford Reserve Distillery, Buffalo Trace ou Wild Turkey. Vous pouvez également visiter l’une des distilleries artisanales de la nouvelle génération, qui apportent une petite touche de renouveau avec leurs bourbons produits en petite quantité.

 

À la découverte du centre-ville

Fondée en 1775, soit 17 ans avant la création de l’État du Kentucky, la ville de Lexington est à l’image de son bourbon : un mélange unique d’histoire et de modernité urbaine. Profitez de cette diversité dans le centre-ville, où se côtoient des antiquaires et des boutiques indépendantes très fréquentées. Vous pourrez y déguster une cuisine innovante, pousser les portes d’une taverne animée par quelques groupes de bluegrass ou visiter des galeries d’art récemment implantées à deux pas de la maison d’enfance de Mary Todd Lincoln, l’épouse d’Abraham Lincoln. Pour prendre véritablement le pouls du quartier, rien de tel qu’une visite à pied.

Le saviez-vous ?

Une rose de l’Arboretum de Lexington, Kentucky
En savoir plus

Venez voir la vie en rose à l’Arboretum de Lexington, qui abrite et conserve plus de 1 200 variétés de cette fleur parfumée.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Lexington

Explorer plus