Skip to main content

Attractions insolites

Découvrez Little Rock à l’occasion d’une visite guidée à vélo ou en kayak à travers le centre-ville. Explorez le magnifique Riverfront Park, qui abrite le sentier Arkansas River Trail, un jardin de sculptures et deux aires de jeux d’eau gratuites. C’est également un lieu privilégié pour profiter de River Lights in the Rock : tous les soirs, trois ponts s’illuminent pour un spectacle de lumières gratuit. Il y a bon nombre de choses à découvrir dans le populaire River Market District, dont le Museum of Discovery, ainsi qu’une variété de restaurants et d’endroits où se divertir. La ville est d’ailleurs réputée pour sa gastronomie. Vous pourrez déguster des boissons alcoolisées dans plusieurs brasseries et établissements vinicoles, ainsi que dans une distillerie primée. Et vous pourrez savourer une cuisine éclectique, allant des restaurants de grillades jusqu’aux festivals de gastronomie organisés en toutes saisons, en passant par les restaurants récompensés par la James Beard Foundation.

Les visiteurs de tous âges apprécieront le zoo de Little Rock et son carrousel unique en son genre. L’ESSE Purse Museum, l’un des rares musées dédiés aux sacs à main (il n’en existe que trois dans le monde), fait partie des trésors cachés de Little Rock. Découvrez une cause mondiale à l’occasion d’une visite instructive au Heifer Village, un centre d’apprentissage interactif qui s’inspire de la mission de Heifer International visant à mettre fin à la pauvreté et à la famine dans le monde grâce aux pratiques durables.

 

Sites d’importance historique

La William J. Clinton Presidential Library and Museum offre un aperçu de la carrière de l’ancien président et comprend des répliques du Bureau ovale et de la Cabinet Room comme ils étaient lorsqu’il était en fonction. Utilisez l’application Arkansas Civil Rights History Tour pour découvrir six sites de la région de Little Rock, comme Little Rock Central High School National Historic Site, qui documente le courage des « Little Rock Nine » et le rôle crucial que ces neufs Afro-Américains ont joué dans la lutte en faveur des droits civiques en intégrant l’école en 1957. Explorez le MacArthur Museum of Arkansas Military History pour découvrir l’histoire militaire de l’Arkansas. (Little Rock est la ville natale du général Douglas MacArthur, commandant en chef des troupes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale.)

Visitez le Capitole de l’État de l’Arkansas et faites une promenade captivante à la découverte de l’histoire territoriale, afro-américaine et politique de l’État dans trois musées du Department of Arkansas Heritage : Historic Arkansas Museum, Mosaic Templars Cultural Center et Old State House Museum. Dans l’Old State House, l’exposition sur les robes des premières dames rencontre toujours le même succès. Il s’agit de la plus grande collection de ce type aux États-Unis, en dehors de celle de la Smithsonian Institution.

 

Moments exquis au grand air

Enjambant la rivière Arkansas sur 1 288 mètres au niveau de Murray Lock and Dam, Big Dam Bridge est le pont le plus long d’Amérique du Nord conçu pour les piétons et les cyclistes. Traversez-le à pied ou à vélo pour profiter de vues fantastiques sur la rivière. Passez un après-midi au Two Rivers Park, un parc de 400 hectares situés au confluent des rivières Arkansas et Little Maumelle, où vous pourrez vous promener, faire du vélo, du cheval et d’autres activités familiales. Il est relié au Pinnacle Mountain State Park et au Arkansas River Trail, une boucle de 27 kilomètres qui permet de découvrir la ville sous son plus beau jour et qui traverse le Riverfront Park du centre-ville.

 

Le saviez-vous ?

La somptueuse Old State House
En savoir plus

L’Old State House est le plus vieux capitole à l’ouest du Mississippi.

Photo : Little Rock CVB

L’impressionnant Big Dam Bridge
En savoir plus

Le Big Dam Bridge est le pont réservé aux piétons et aux cyclistes le plus long d’Amérique du Nord.

Photo : Little Rock CVB

Des LED éclairent le Junction Bridge à Little Rock, Arkansas
En savoir plus

Plus de 2 000 ampoules LED sont configurées pour éclairer trois ponts du centre de Little Rock, offrant 18,6 millions de combinaisons de couleurs. Cette réalisation est une installation artistique nommée « River Lights in the Rock ».

Feux d’artifice au-dessus de Riverfront Park à Little Rock, Arkansas
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Saveurs et plaisir lors du Main Street Food Truck Festival
En savoir plus
Little Rock CVB

Événement

Main Street Food Truck Festival

Septembre

Cyclistes prêts à prendre le départ de la course Big Dam Bridge 100 de Little Rock, Arkansas
En savoir plus
Little Rock CVB

Événement

Big Dam Bridge 100

Septembre

Une attraction qui donne le tournis pendant l’Arkansas State Fair
En savoir plus
Little Rock CVB

Événement

Arkansas State Fair

Octobre

Un pain de maïs tout juste sorti du four et prêt à être dégusté lors de l’Arkansas Cornbread Festival de Little Rock
En savoir plus
Little Rock CVB

Événement

Arkansas Cornbread Festival

Octobre

Coup d’envoi du marathon de Little Rock
En savoir plus
Little Rock Marathon

Événement

Marathon de Little Rock

Mars

Foule assistant au Six Bridges Book Festival organisé dans la demeure du gouverneur de l’Arkansas
En savoir plus
Six Bridges Book Festival

Événement

Six Bridges Book Festival

Avril

Feux d’artifice aux couleurs du drapeau américain lors de l’événement Pops on the River
En savoir plus
Little Rock CVB

Événement

Pops on the River

Juillet

Sites de tourisme officiels de Little Rock

Explorer plus