Skip to main content

Attraits du centre-ville

Promenez-vous dans le centre de Logan pour découvrir ses charmants cafés, ses boutiques pleines de cachet et ses magasins spécialisés uniques. Ne manquez pas le tabernacle des pionniers mormons, trois théâtres historiques et le Bluebird Restaurant, qui est le plus ancien restaurant de l’État et abrite une fontaine à sodas d’époque.

Si vous êtes gourmand, les occasions de vous régaler ne manqueront pas ici. Explorez le Cache Valley Gardeners’ Market, un marché de producteurs qui se tient le samedi matin dans l’ancien palais de justice, de mi-mai à mi-octobre ; savourez l’offre variée des restaurants indépendants ; ou faites la visite libre Foodie Trek and Signature Products Tour pour découvrir les produits phares du terroir. Fromages célèbres, crèmes glacées, café de Caffe Ibis, cookies de Pepperidge Farm, miel de Cox’s Honey, viandes de Lower Foods, chocolats trempés à la main et plus encore : il y a de nombreux produits artisanaux à découvrir lors des visites des fabriques alimentaires de la région. On trouve également des savons et crèmes et des pyjamas et chaussettes de fabrication artisanale.

 

Paysages du Far West

À seulement cinq minutes du centre-ville, explorez des forêts luxuriantes le long de la route touristique Logan Canyon National Scenic Byway, où vous pourrez randonner, pique-niquer, pêcher, observer les oiseaux, faire du canoë, du VTT, du ski, de la motoneige, de l’équitation et de l’escalade. Les 69 kilomètres de route sont jalonnés de forêts denses et de falaises de calcaire spectaculaires, menant aux eaux du lac Bear, dont la couleur turquoise vous laissera sans voix.

Découvrez ce paysage comme à l’époque des pionniers à l’American West Heritage Center, un musée d’histoire à ciel ouvert de 65 hectares. Profitez d’expositions interactives sur le Far West et apprenez-en plus sur les fermiers et les fameux « mountain men », ces trappeurs et explorateurs qui parcouraient les Rocheuses. Regardez un forgeron battre le fer, faites une promenade à dos de poney ou à bord d’une charrette, exercez-vous au lancer de hache, confectionnez des objets artisanaux, abreuvez-vous de récits et de musique, et plus encore.

 

Paradis des sports d’hiver

Pendant la saison la plus froide, explorez le Hardware Ranch Elk Refuge en traîneau ou en charrette à la rencontre d’une harde de wapitis comptant jusqu’à 600 individus. Skiez sur les pistes de Beaver Mountain Ski Resort, la plus ancienne station familiale des États-Unis. On y trouve une multitude de pistes pour tous les niveaux et une ambiance chaleureuse et familiale. Cherry Peak, la toute nouvelle station de ski et de snowboard de l’Utah, inclut une piste de tubing (bouée sur neige) de 177 mètres, équipée d’un tapis roulant pour une montée sans effort. Au Beaver Creek Lodge, à peine sorti de votre chambre douillette, enfourchez une motoneige pour une expérience parmi les meilleures du genre aux États-Unis. Prenez part à une excursion avec guide ou aventurez-vous seul sur plus de 480 kilomètres de pistes balisées.

 

Arts de la scène

Chaque été, Logan devient la capitale des arts de l’Utah à l’occasion de l’Utah Festival Opera and Musical Theatre. Plus de 300 artistes venus tout droit de New York et de Broadway sont conviés à ce festival primé pour présenter de célèbres opéras et comédies musicales, parmi lesquels le Barbier de Séville, The Secret Garden, Into the Woods et Amazing Grace. L’événement inclut également des concerts, des visites des coulisses, des petits déjeuners avec les stars et des cours magistraux. Les tarifs des billets sont raisonnables, le cadre et les costumes, grandioses, et les prestations, brillantes. Au coin de la rue se trouve le Caine Lyric Theatre de 1913, où se produit la Lyric Repertory Company, l’une des dernières véritables compagnies de répertoire du pays. Les mêmes artistes principaux jouent à tour de rôle dans des pièces de genres différents : comédie musicale, mystère, comédie dramatique et comédie humoristique. À proximité, l’Utah Theatre de 1924, récemment restauré, accueille des spectacles scéniques et projette des classiques du cinéma.

Le saviez-vous ?

Enseigne du Bluebird Restaurant à Logan
En savoir plus

Le Bluebird Restaurant est le plus ancien restaurant en activité de l’Utah. Il abrite une fontaine à sodas d’époque et sert une délicieuse cuisine depuis 1914.

Deux cônes de crème glacée fraîchement préparés par Aggie Ice Cream, à l’Utah State University de Logan
En savoir plus

L’Utah State University possède sa propre fabrique de crèmes glacées depuis les années 1920. Les étudiants de la célèbre école d’agriculture (où joue l’équipe des Aggies) utilisent le lait des vaches qu’ils élèvent eux-mêmes.

Ski sur les pistes de Beaver Mountain Ski Resort
En savoir plus

Logan accueille Beaver Mountain Ski Resort, la plus ancienne station de ski familiale du pays.

Photo : Travis Seeholzer

Arbres aux couleurs automnales près de Logan, Utah
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir