Long Island État de New York
- Principaux aéroports :
- Aéroport Kennedy/New York City (JFK)
- LaGuardia/New York City (LGA)
- Long Island MacArthur (ISP)
- États :
- État de New York
L’escapade côtière parfaite lors de votre séjour à New York
Plages de Long Island et exploration
Commencez à Long Beach, où vous trouverez une multitude d’activités, parmi lesquelles cours de surf et trapèze sur la plage. Rendez-vous ensuite à Jones Beach State Park pour profiter des piscines et des restaurants ou assister à un concert à Northwell Health, l’amphithéâtre de la plage. À Captree State Park, embarquez pour une sortie pêche au large. Ne manquez pas Fire Island, une île de 50 kilomètres de long uniquement accessible en ferry. Partez pour une randonnée en pleine nature dans la Sunken Forest, une forêt vieille de 300 ans, blottie derrière les dunes du littoral. Depuis longtemps un havre pour la communauté LGBT, le village festif de Fire Island, Cherry Grove, est à ne pas manquer.
Hauts lieux culturels
Certains des intellectuels et artistes américains les plus brillants ont vécu et travaillé à Long Island. Visitez la maison et l’atelier du peintre Jackson Pollock au Pollock-Krasner House and Study Center. Le plancher recouvert de peinture dans l’atelier (une ancienne grange) vaut le coup d’œil. Explorez la maison du premier poète de l’Amérique démocratique au Walt Whitman Birthplace State Historic Site, puis visitez Sagamore Hill (également surnommée « Summer Whitehouse »), la résidence estivale du président Theodore Roosevelt. Parcourez le Washington Spy Trail, qui raconte l’histoire d’un groupe de citoyens ayant risqué leurs vies pour récupérer les informations dont George Washington avait besoin pour gagner la guerre de l’Indépendance américaine.
Scène culinaire de Long Island
Louez un vélo et allez à la découverte des établissements vinicoles de la région viticole de Long Island, qui en compte plus de 30 (ou prenez part à la visite d’un vignoble). En chemin, vous croiserez des fermes bio, des fermes de cueillette de pommes et de citrouilles, et des restaurants de la ferme à l’assiette tirant profit des conditions tempérées de culture et de la richesse des sols de la région. Vous traverserez des villages côtiers à la culture maritime marquée et longerez des routes de campagne serpentant à travers des hectares de terres agricoles et viticoles. Programmez votre visite au moment des festivals et foires célébrant le vin, la bière artisanale, les récoltes et les fruits de mer.
Manoirs du Gilded Age
Une escapade à Long Island ne serait pas complète sans un Gold Coast Mansions Tour, l’occasion de découvrir les manoirs du Gilded Age et de plonger à l’époque de Gatsby le Magnifique, qui a d’ailleurs été inspiré par les immenses domaines de la région. Les propriétés Old Westbury Gardens et Oheka Castle sont ouvertes au public, mais vous en apercevrez d’autres depuis la route. Remontez encore plus loin dans le temps à Stony Brook Village, où vous en apprendrez davantage sur la guerre d’Indépendance et le Washington Spy Trail. Visitez Old Bethpage Village Restoration, une reconstitution d’un village du 19e siècle, pour vous faire une idée de la vie ici avant les années folles.
Le saviez-vous ?
La plupart des gens qui se vantent d’aller dans les Hamptons ignorent que cette destination est en fait constituée de six villages.
Avis à tous les cinéphiles : une grande partie du film de 2004 « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », avec Jim Carrey et Kate Winslet, a pour décor Montauk, un village de Long Island.