Skip to main content

Pop culture

Commencez par les attractions incontournables d’Hollywood, comme le Walk of Fame et le TCL Chinese Theatre, puis promenez-vous sur la partie de Sunset Boulevard que l'on appelle « The Strip », avec ses panneaux publicitaires colorés, ses restaurants et ses célèbres boîtes de nuit.

Les amateurs de musique vont adorer le complexe L.A. Live, dans le centre-ville. On y trouve notamment le Grammy Museum, qui présente des expositions et des objets historiques retraçant la place centrale qu'occupe Los Angeles dans l'histoire de la musique pop. Autre visite incontournable, en particulier pour les familles : Universal Studios Hollywood et avec son parc d'attractions, des attractions sur le thème du cinéma comme « Star Wars Land », et l'immanquable visite des studios.

 

Villes du bord de mer

Tout le monde à Los Angeles a une plage de prédilection, car chacune d’entre elles possède une ambiance singulière, de la célèbre plage de Malibu à Manhattan Beach, très fréquentée.

Connue dans le monde entier, la jetée de Santa Monica vient ponctuer une étendue de sable longue de 5,6 kilomètres. Avec son parc d’attractions, ses jeux d’arcade et son aquarium, le Santa Monica Pier se trouve à deux pas de la Third Street Promenade, une zone commerciale en plein air au cadre festif.

Non loin de là, la grande plage de Venice Beach est tout aussi charmante, quoique nettement plus insolite. Sur le trottoir, on croise des gens pour le moins « originaux », certains préféreront le terme « extravagants », qui donnent à ce lieu des allures de plateau de tournage.

 

Beverly Hills et Rodeo Drive

Quartier chic par excellence, Beverly Hills regorge de boutiques haute couture et de restaurants haut de gamme. Flânez à loisir et faites du lèche-vitrine devant des enseignes aussi prestigieuses que Chanel, Dior, Gucci, Lanvin, Tiffany’s et Valentino.

C’est aussi un endroit prisé pour regarder les passants. Savourez un café latte en terrasse à l’ombre d’un palmier, et admirez le ballet des voitures de luxe. Essayez donc de repérer une star parmi les nombreuses célébrités qui s’efforcent de se fondre dans la masse !

 

Sites culturels

Troquez les stars pour aller observer de véritables étoiles, en plus de superbes panoramas sur la ville, en vous rendant à l’observatoire Griffith. Perché sur une colline dans Griffith Park, au nord-ouest du centre-ville, c'est l’un des nombreux passages obligés pour ceux qui ont soif de culture.

Le Getty Center, avec son architecture singulière, possède des salles bien aménagées et douillettes, où sont présentées des expositions d'art permanentes et temporaires. Le Los Angeles County Museum of Art réunit plus de 120 000 œuvres d’art, des plus anciennes au plus modernes. Non loin de là, le Craft & Folk Art Museum (musée de l’artisanat et de l’art populaire), le Page Museum (où se trouve le gisement de fossiles La Brea Tar Pits), l’Architecture & Design Museum et le Petersen Automotive Museum étancheront votre soif de culture.

Le saviez-vous ?

A l'origine, le nom complet de Los Angeles était « El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Angeles sobre el Rio Porciuncula », soit le village de Notre Dame Reine des Anges sur la rivière Porciuncula.
En savoir plus

A l'origine, le nom complet de Los Angeles était « El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Angeles sobre el Rio Porciuncula », soit le village de Notre Dame Reine des Anges sur la rivière Porciuncula.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus