Los Angeles Californie
- Principaux aéroports :
- Los Angeles (LAX)
- Bob Hope/Burbank (BUR)
- États :
- Californie
Los Angeles : sur les terres du glamour hollywoodien, du surf et des icônes culturelles
Culture pop à Los Angeles
Commencez par les attractions incontournables d’Hollywood comme le Walk of Fame et le TCL Chinese Theatre, puis promenez-vous sur la partie de Sunset Boulevard surnommée « The Strip », avec ses panneaux publicitaires colorés, ses restaurants et ses célèbres clubs de nuit.
Les amateurs de musique se sentiront comme chez eux dans le complexe L.A. Live du centre-ville. On y trouve notamment le Grammy Museum, qui présente des expositions et des objets historiques retraçant le rôle prépondérant de Los Angeles dans la musique pop. Autre visite incontournable, en particulier pour les familles : Universal Studios Hollywood, avec son parc à thème, ses attractions cinématographiques comme « The Wizarding World of Harry Potter™ » et la visite des célèbres studios.
Villes côtières
Tout le monde à Los Angeles a une plage de prédilection, chacune d’entre elles offrant une ambiance singulière... De la célèbre Malibu Beach à la très animée Manhattan Beach.
L’étendue de sable de 5,6 kilomètres de Santa Monica est connue dans le monde entier pour sa jetée. Cette jetée, qui comprend un parc d’attractions, des jeux d’arcade et un aquarium, est à deux pas de la Third Street Promenade de Santa Monica, une zone commerciale en plein air au cadre festif.
La grande plage voisine de Venice Beach est tout aussi charmante, quoique nettement plus singulière. Sur le trottoir, on croise des gens « originaux », ou « extravagants » diront d’aucuns, qui valent à ce lieu le surnom de « cour des miracles ».
Beverly Hills et Rodeo Drive
Quartier chic par excellence, Beverly Hills regorge de boutiques haute couture et de restaurants haut de gamme. Flânez à loisir et faites du lèche-vitrine devant des enseignes aussi prestigieuses que Chanel, Dior, Gucci, Lanvin, Tiffany’s et Valentino.
C’est aussi un endroit prisé pour regarder les passants. Savourez un latte en terrasse à l’ombre d’un palmier et admirez le ballet des voitures de luxe. Ou essayez donc de repérer une star parmi les nombreuses célébrités qui s’efforcent de se fondre dans la masse !
Sites culturels
Autre endroit formidable pour regarder des étoiles et jouir de superbes points de vue sur la ville : l’observatoire Griffith, perché sur une colline dans le Griffith Park, au nord-ouest du centre-ville. C’est l’un des nombreux sites incontournables de Los Angeles si vous aimez la culture.
Le Getty Center, avec son architecture singulière, possède des salles bien aménagées et douillettes, où sont présentées des expositions d’art permanentes et itinérantes. Le Los Angeles County Museum of Art réunit plus de 120 000 œuvres d’art représentant la culture ancestrale et moderne. Non loin de là, le Craft & Folk Art Museum (musée de l’artisanat et d’art populaire), le Page Museum (qui abrite le gisement de fossiles La Brea Tar Pits), l’Architecture & Design Museum et le Petersen Automotive Museum étancheront votre soif de culture.
Le saviez-vous ?
A l'origine, le nom complet de Los Angeles était « El Pueblo de Nuestra Señora Reina de los Angeles sobre el Rio Porciuncula », soit le village de Notre Dame Reine des Anges sur la rivière Porciuncula.