Skip to main content

Une ville sportive

Le derby du Kentucky de Louisville est indiscutablement la course de pur-sang à ne pas manquer au mois de mai. Ceci étant, le Churchill Downs accueille également d’autres courses hippiques trois saisons par an, à savoir au printemps, en été et à l’automne. Arrêtez-vous au Kentucky Derby Museum pour découvrir toute l’histoire de cet hippodrome historique datant de 1875. Si vous avez une préférence pour le baseball, visitez le Louisville Slugger Museum and Factory, où vous pourrez acheter une batte personnalisée. Le musée multiculturel Muhammad Ali Center vous permettra, quant à lui, de devenir incollable sur le célèbre boxeur.

 

Plats et boissons typiques

Participez à une visite de la ville sur le thème du bourbon dans le cadre de l’Urban Bourbon Experience, au cours de laquelle vous ferez halte dans 35 établissements différents (dont des restaurants, des hôtels et des distilleries) et serez amené à déguster quelque 50 bourbons. Cette visite est une introduction à la gastronomie de Louisville aussi essentielle que la dégustation du « mint julep », la boisson officielle du derby à base de bourbon. Louisville devient chaque jour un peu plus une destination gastronomique à part entière. Vous y trouverez de nombreux établissements aux propositions variées : plats inspirés du bourbon, tels que les « bourbon balls » (petites bouchées de chocolat au bourbon), pudding au pain et barbecue, plats de la ferme à l’assiette ou encore spécialités de Louisville, comme le sandwich Hot Brown du restaurant J. Graham’s.

 

Pour terminer votre visite

Découvrez les 48 pâtés de maison du quartier Old Louisville pour vous faire une idée précise de la vie dans les années 1850. Rendez-vous ensuite au Frazier History Museum, qui forme, avec plusieurs autres institutions, le Museum Row de Louisville. Flânez au-dessus de la rivière Ohio en traversant le Big Four Pedestrian Bridge ou appréciez sa vue depuis le pont du Belle of Louisville, le plus ancien bateau à vapeur en service aux États-Unis. La ville offre une multitude d’activités : entre shopping, représentations et balade au zoo avec les enfants, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Le saviez-vous ?

Architecture de l’époque victorienne dans le vieux quartier de Louisville
En savoir plus

Old Louisville est le plus grand quartier de l’époque victorienne préservé des États-Unis.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus