Skip to main content

À la découverte des attractions de la ville

Au Wisconsin State Capitol et sur Capitol Square, participez à une visite pour en savoir plus sur l’art et l’architecture de ce bâtiment de marbre et de granit et découvrir quelques informations historiques. Le quartier de State Street, délimité de part et d’autre par le Capitole et le campus de l’université de Wisconsin-Madison, offre un aperçu de la culture locale avec ses magasins, ses restaurants et ses lieux de vie nocturne. De plus, la politique de la ville limitant la circulation des voitures permet d’y flâner en toute quiétude. Visitez le musée de géologie et l’arboretum de l’université pour découvrir l’environnement et les habitats naturels de la région. Le Madison Museum of Contemporary Art et le Chazen Museum of Art présentent non seulement des œuvres d’artistes du Wisconsin, mais également plus largement de tous les États-Unis. Pour terminer votre visite culturelle de la ville, faites un petit tour au Wisconsin Historical Museum, qui présente l’histoire de la région, puis à l’Overture Center for the Arts, qui accueille des spectacles organisés par des compagnies résidentes et des artistes de Broadway.

 

Des paysages naturels de toute beauté

Madison offre différentes occasions de profiter au mieux de son superbe cadre naturel. Promenez-vous par exemple dans les jardins botaniques Olbrich, ornés d’un pavillon et d’un jardin thaïlandais des plus paisibles. Le jardin Allen Centennial Garden est un véritable « laboratoire vivant » axé sur la pédagogie. Le zoo Henry Vilas, installé dans le Vilas Park au bord du lac Wingra, permet quant à lui d’observer des animaux sauvages. Profitez des nombreux lacs de la région en faisant une petite pause sur la plage, en taquinant le poisson ou en faisant du canoë sur le lac Mendota. Vous pouvez également explorer les sentiers naturels du Governor Nelson State Park au bord du lac Monona. Profitez-en pour faire un détour par le Monona Terrace Community and Convention Center. Inspirée par le style de Frank Lloyd Wright, l’architecture de Monona Terrace est le point d’orgue d’une visite publique. Faites une petite pause sur Memorial Union Terrace au cœur du campus universitaire, le temps de prendre un verre ou de dîner en profitant de la vue sur le lac au rythme de la musique live : de quoi passer une excellente soirée d’été en plein air.

 

Une expérience culinaire

Des marchés de producteurs aux restaurants de la ferme à l’assiette en passant par les festivals gastronomiques, Madison a de quoi satisfaire tous les goûts avec ses nombreux événements et établissements. La ville réunit tous les ingrédients pour plaire aux fins gourmets : des restaurants dirigés par des chefs, une longue tradition de cuisine à base de produits locaux et des plats ethniques innovants. Visitez le Dane County Farmers Market et des fromageries spécialisées, telles que l’Ehlenbach’s Cheese Chalet, achetez un cornet de glace au Babcock Hall Dairy Store ou dégustez les réalisations artisanales des nombreuses boulangeries de la ville. Découvrez les boissons et les cépages de qualité de Madison en faisant le tour des microbrasseries, des caves à vin et des distilleries locales. Réveillez vos papilles (et faites le plein de délicieux souvenirs) au National Mustard Museum.

Le saviez-vous ?

Dôme du capitole du Wisconsin à Madison
En savoir plus

Le dôme qui surplombe le Capitole du Wisconsin est entièrement fabriqué en granit, ce qui en fait le plus grand dans son genre au monde.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus