Skip to main content

Mayagüez, entre passé et présent

Plaza Colon, la place du village, est le lieu idéal pour découvrir l’histoire de Mayagüez. Admirez la statue de Christophe Colomb, l’architecture de style colonial de l’hôtel de ville et la cathédrale catholique. Découvrez le Yagüez Theater et la poste de Mayagüez, deux lieux historiques notoires. L’université propose de nombreuses activités ouvertes aux touristes, comme les visites du MUSA Art Museum, du RUM Planetarium et de la Tropical Agriculture Research Station. Juste à côté du campus universitaire se trouve l’unique zoo de Porto Rico, le Mayagüez Zoo, qui accueille pas moins de 17 espèces animales. Si vous êtes d’humeur à faire du shopping, vous aurez l’embarras du choix parmi la centaine de boutiques du Mayagüez Mall.

 

Rincón, le paradis des surfeurs

Rincón est un lieu incontournable pour les surfeurs depuis que la municipalité a accueilli en 1968 le quatrième championnat du monde de surf. Domes, Indicators, Spanish Wall et Dogman figurent parmi les plages depuis lesquelles vous pourrez observer les surfeurs dévaler des rouleaux de 7 mètres de haut en plein hiver. En été, les eaux sont plus calmes et cette ville balnéaire à l’atmosphère détendue devient le lieu de villégiature des habitants de l’île, qui apprécient son esprit authentique. Le temps s’écoule paisiblement au gré des croisières organisées pour observer les baleines, des séances shopping dans les boutiques de souvenirs, des visites du phare centenaire ou des dégustations des différentes spécialités culinaires locales.

 

L’île de Desecheo, un véritable paradis pour les plongeurs

Impossible de vous installer sur cette île inhabitée de 1,5 kilomètre carré, autrefois réquisitionnée par l’armée américaine pour ses essais de bombes, mais les eaux qui l’entourent comptent parmi les meilleurs spots de plongée des Caraïbes. Les amateurs de plongée libre ou en bouteille ont la possibilité de réserver une excursion pour explorer les parois, les grottes et les récifs sous-marins, où grouillent diverses formes de vie marine, comme des étoiles de mer, des anguilles, des tortues et des centaines de variétés de poissons tropicaux chamarrés. De nombreux prestataires de Rincón proposent des excursions à la demi-journée sur cette île.

Le saviez-vous ?

La rivière Yagüez à Mayagüez
En savoir plus

Le nom de « Mayagüez » provient de celui de la rivière Yagüez, un mot indien signifiant « eaux claires ».

Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas