Milwaukee Wisconsin
- Principaux aéroports :
- Milwaukee General Mitchell (MKE)
- Chicago O’Hare (ORD)
- Chicago Midway (MDW)
- États :
- Wisconsin
Une ville moderne du Midwest
Des musées de renom
Le Milwaukee Art Museum abrite une importante collection d’œuvres d’art réparties sur quatre niveaux et 40 galeries. L’expressionnisme allemand et les arts décoratifs américains y occupent une place de choix, tout comme l’artiste Georgia O’Keeffe, originaire du Wisconsin. Au Milwaukee Public Museum, le plus grand musée d’histoire naturelle de l’État, les expositions et les dioramas vous plongent dans différents écosystèmes et époques, des terres d’Afrique aux rues du Milwaukee d’antan. Enrichissez vos connaissances sur l’espace, la zoologie, la géologie ou encore les autres cultures. Puis abordez l’histoire sous un autre angle au Harley-Davidson Museum, où vous pourrez explorer le Design Lab (le laboratoire de conception) ou enfourcher une moto tout en regardant une vidéo de simulation des plus réalistes.
Un rendez-vous avec les sciences et la nature
Discovery World est, comme son nom l’indique, un musée dédié à la découverte, de nombreux événements et programmes en relation avec les sciences étant organisés dans ce centre de renom. Une multitude d’expériences interactives pour tous les âges vous y attendent, comme monter à bord d’une goélette historique qui sillonnait autrefois les Grands Lacs, mixer de la musique, étudier le parcours de l’eau et de l’air pur ou encore envoyer des messages en morse. Place ensuite à la découverte de la nature au Milwaukee County Zoo, où il y a presque autant de façons d’explorer le parc qu’il y a d’animaux (2 000 pour être précis). Pour évoluer d’habitat en habitat et découvrir tour à tour la zone des hippopotames, la volière, la section des petits mammifères et l’espace des félins, vous aurez le choix entre l’Air Safari, la Zoomobile et le Safari Train. Pour une vue imprenable sur le parc, testez le parcours de cordes et la tyrolienne du zoo.
La culture locale
Le meilleur moyen de faire connaissance avec Milwaukee est d’explorer ses quartiers et ses coins historiques, où la culture locale passée et présente s’exprime pleinement. Sur Old World Third Street, découvrez le fameux patrimoine allemand dont vous avez entendu parler. Le long des rues pavées, vous trouverez une fromagerie, un marché des épices et un marché des saucisses, ainsi que le Mader’s Restaurant, véritable institution ici, qui sert des spécialités allemandes depuis un siècle. Vous cherchez une adresse plus récente où bien manger ? La Milwaukee RiverWalk, une promenade qui longe la rivière sur près de cinq kilomètres, vous conduira au cœur du quartier nocturne de la ville, où vous attendent des dizaines de restaurants, pubs et autres lieux de divertissement. Explorez les boutiques, les galeries et le Milwaukee Public Market du quartier branché Historic Third Ward, ou découvrez la ville à travers le prisme de votre verre à bière à l’occasion d’une visite savoureuse et enrichissante des brasseries locales.
Le saviez-vous ?
L’emblématique entreprise de motos Harley Davidson a été fondée ici.
Photo : Visit Milwaukee
Le Milwaukee Art Museum, situé au bord du lac Michigan, est doté d’« ailes » géantes qui s’ouvrent et se ferment.
Photo : Visit Milwaukee
Milwaukee accueille chaque année le Summerfest, reconnu comme le plus grand festival de musique en plein air du monde.