Skip to main content

Arches National Park

À seulement huit kilomètres au nord de Moab se trouve l’Arches National Park, qui compte la plus forte concentration d’arches en grès naturelles du monde. On en recense plus de 2 000 sur les 31 000 hectares du parc. Mais ce dernier abrite également une incroyable variété d’autres formations géologiques. Les touristes qui explorent les sentiers de randonnée et les points de vue du parc paraissent tout petits comparés aux imposants pics de grès, aux énormes rochers en équilibre et aux flèches vertigineuses. Une route touristique aménagée conduit les visiteurs jusqu’à la plupart des principaux points de vue et départs de sentiers du parc.

 

Canyonlands National Park

À moins d’une heure de route de Moab, découvrez Island in the Sky (l’île dans le ciel), un coin remarquable du Canyonlands National Park au nom onirique où vous aurez l’impression d’être sur le toit du monde. Canyonlands est le plus grand parc national de l’Utah et sa diversité dépasse l’imagination. Island in the Sky compte de nombreux endroits où s’arrêter le long de la route panoramique aménagée, pour profiter de vues spectaculaires. Les sentiers de randonnée et les pistes pour 4x4 permettent d’accéder à l’arrière-pays à l’occasion d’excursions d’une journée ou deux.

 

Dead Horse Point State Park

Les paysages grandioses ne s’arrêtent toutefois pas aux parcs nationaux de Moab. Le Dead Horse Point State Park, à un court trajet de la ville, offre des vues renversantes sur les méandres du fleuve Colorado 600 mètres plus bas.

Moab est également une des meilleures destinations du monde pour la pratique du VTT. Une grande variété de chemins attend les vététistes de tous niveaux, des débutants en quête d’une balade pittoresque à travers les canyons et sur les sommets des mesas aux bikers expérimentés à la recherche d’un défi technique de taille.

 

Le fleuve Colorado comme terrain de jeu

Moab est l’unique ville importante de l’Utah située sur les berges du fleuve Colorado. Le coin est connu pour ses excursions en eaux vives adaptées aux familles sur la section Fisher Towers du fleuve, ainsi que pour ses aventures d’un ou plusieurs jours dans les canyons Westwater et Cataract. Vous pouvez également explorer les eaux calmes du fleuve en canoë, en kayak et en paddle.

 

Festivals et autres réjouissances

Le climat très appréciable de Moab attire festivals et manifestations tout au long de l’année, et le quartier des affaires du centre-ville est à la hauteur de l’événement avec un vaste choix de restaurants, de microbrasseries, de boutiques et de galeries. La cuisine variée de Moab ravira tous les palais, des spécialités régionales du Sud-Ouest aux menus gastronomiques de renommée mondiale. Flânez dans les boutiques du centre-ville pour découvrir une sélection intéressante d’art, de bijoux, de t-shirts et autres souvenirs.

Le saviez-vous ?

Le parc national des Arches abrite plus de 2 000 arches en grès naturelles
En savoir plus

Le parc national des Arches abrite plus de 2 000 arches en grès naturelles

Cyclistes admirant l'incroyable panorama depuis Slickrock Trail
En savoir plus

La Slickrock Bike Trail à Moab est l'une des pistes de VTT les plus difficiles au monde

Paysage emblématique de Canyonlands National Park
En savoir plus
Dan Norris

Le parc national de Canyonlands est le plus grand parc national de l'Utah.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus