Molokaʻi Hawaï
Escapades paisibles, merveilles pittoresques et voyage dans le temps à Molokaʻi
Sentiers et points de vue pittoresques
Des vallées verdoyantes aux côtes spectaculaires, Molokaʻi regorge de paysages inoubliables. La Hālawa Valley, l’un des premiers sites de peuplement de Hawaï, témoigne du passé de l’île avec ses sites religieux traditionnels et sa faune indigène. L’accès à la vallée n’est possible que dans le cadre d’une visite guidée. Au-dessus de la péninsule isolée de Kalaupapa, l’observatoire Kalaupapa Lookout du Pālā’au State Park offre un panorama majestueux depuis son point culminant. C’est en fin de matinée ou en milieu d’après-midi que la photogénie des lieux atteint son paroxysme.
Détente sur l’île de Molokaʻi
Que vous flâniez dans une charmante ville ou vous prélassiez sur le sable fin, Molokaʻi offre de nombreuses façons de ralentir. Kaunakakai, la plus grande ville de l’île, offre un aperçu du vieux Hawaï avec ses boutiques typiques et ses restaurants décontractés. Son quai historique, qui s’étend sur des eaux paisibles, est l’endroit idéal pour profiter du coucher de soleil. Si vous avez envie de grand air et de sable blanc, le Pāpōhaku Beach Park est l’endroit idéal. Cette vaste portion de littoral offre également des terrains de camping, des douches, des toilettes et des aires de pique-nique, qui en font le choix idéal pour organiser une journée au bord de l’eau pour se détendre, nager ou prendre un bain de soleil. Au coucher du soleil, offrez-vous une petite promenade pour admirer le panorama. Il n’y a pas de sauveteurs au Pāpōhaku Beach Park. Faites donc preuve de prudence lors de vos baignades et veillez à suivre les consignes de sécurité pour éviter les risques tels que les courants de retour, les rochers et les « shore breaks ».
À la découverte de Maunaloa : une escapade pittoresque sur le littoral occidental de Molokaʻi
Maunaloa, un charmant village entouré de plantations niché dans les collines au-dessus de la côte, est la seule ville de l’extrémité ouest de l’île. La région de Maunaloa est proche de deux plages populaires de la côte ouest de Molokaʻi, Pāpōhaku Beach et Kapukahehu Beach, et c’est également l’endroit idéal pour louer des villas et des cottages. À Maunaloa, vous pourrez également profiter d’un unique magasin et de galeries, notamment la célèbre Big Wind Kite Factory, et vous trouvez tout ce qu’il vous faut, des manches à air typiques en forme de piment aux cerfs-volants de compétition.
Un passé préservé
Protégé et entretenu par des gérants du cru, le Aliʻi Fishpond illustre la manière dont les autochtones hawaïens ont embrassé l’innovation et le développement durable. Avec ses parois de roches soigneusement positionnées, il a été conçu pour contrôler le débit d’eau afin de piéger, élever et pêcher le poisson destiné à l’alimentation. Comptant parmi les quelques étangs restants du passé de Molokaʻi, il est actuellement en cours de restauration afin que la communauté puisse pêcher et profiter à nouveau de cet espace. L’accès au Aliʻi Fishpond n’est possible que dans le cadre d’une visite guidée.
Le saviez-vous ?

Les falaises qui longent la côte septentrionale de Molokaʻi sont les plus hautes au monde, avec plus d’un kilomètre de haut à leur point culminant.
Photo : Maui Convention & Visitors Bureau

Le Pāpōhaku Beach Park, sur la côte occidentale de Molokaʻi, est l’une des plus grandes plages de sable blanc de Hawaï
Photo : Maui Convention & Visitors Bureau

À voir : Molokaʻi
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements
Official Molokaʻi Travel Site
Explorer plus

Expérience
Pacific Aviation Museum, Pearl Harbor

Expérience
Villes festives aux États-Unis

Destination