Skip to main content

Profitez des sports d’hiver sur le domaine skiable historique de Timberline Lodge. Croisez les espoirs des Jeux olympiques sur les pistes du lieu où la saison de ski est la plus longue de toute l’Amérique du Nord, alors qu’ils s’entraînent tout l’été sur le Palmer Glacier. Partez en randonnée avec les guides d’aventure du mont Hood pour faire un tour en raquettes de nuit ou une balade en motoneige. Allez tâter la poudreuse et émerveillez-vous devant les feux d’artifice de Mount Hood Skibowl. Lorsque l’été arrive, les petits comme les grands peuvent profiter de la luge d’été et d’autres activités du Mount Hood Adventure Park. Séjournez à The Resort at The Mountain, haut lieu de golf, ski, spa et réunions. Les golfeurs seront heureux de voir le beau parcours de 27 trous. Et vous pourrez prendre soin de votre corps et de votre esprit grâce aux soins proposés par The Spa.

Les pionniers des temps modernes vont adorer les eaux vives les plus proches de Portland pour du raft ou du kayak sur Upper Clackamas River, lieu du festival en eau vive le plus vaste du nord-ouest pacifique. Pour un séjour plus tranquille, partez avec votre kayak découvrir la majestueuse beauté naturelle des lacs alpins et placides du mont Hood, ou faites route sur Willamette River avant qu’elle ne débouche dans les chutes Willamette Falls.

L’abondance de possibilités pour faire du vélo urbain, tout-terrain ou de montagne attire les cyclistes du monde entier. Faites grimper votre adrénaline sur le Sandy Ridge Trail System, avec plus de 2 400 hectares de parcours mouvementés en single-track, et à Mount Hood Skibowl avec son Mountain Bike Park et ses remontées mécaniques. Explorez les collines du terroir viticole de l’Oregon grâce à la promenade estivale de Pioneer Century, et préparez-vous à une saison de boue, de sueur et de larmes avec la folie cyclo-cross dans les fermes locales.

D’autres aventures vous attendent dans la campagne pittoresque. Traversez des champs de tulipes, lavande et dahlias, savourez des fromages artisanaux, puis finissez la journée en sirotant un verre de pinot avec les viticulteurs. Les amateurs d’équitation feront halte à Quailhurst Vineyard Estate, sur les terres équestres de l’Oregon, abritant à la fois le pinot noir aux multiples récompenses et les champions du dressage de chevaux.

Envie d’autres délices culinaires ? Délectez-vous à l’occasion d’une aventure Winemaker Dinner Series dans la Silcox Hut, lieu historique culminant à 2 134 mètres sur le mont Hood. Dégustez un dîner composé de six plats savamment accordés à des vins de l’Oregon et effectuez l’aller-retour pour relier ce chalet rustique en autoneige.

Les explorateurs urbains pourront savourer et partager l’expérience d’un dîner communautaire « de la ferme à l’assiette » parmi les événements de l’Allium Bistro. Voyez d’où provient votre nourriture et aventurez-vous sur des terres agricoles intactes dans la Willamette Valley pour une excursion guidée par un chef et suivie d’un dîner Field & Vine spécialement concocté pour vous.

C’est tout cela et bien plus encore que vous découvrirez dans la région du mont Hood.

Le saviez-vous ?

Onze glaciers composent le sommet du mont Hood, la plus haute montagne de l’Oregon qui s’élève à 3 426 mètres.
En savoir plus

Onze glaciers composent le sommet du mont Hood, la plus haute montagne de l’Oregon qui s’élève à 3 426 mètres.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : Mont Hood

Voir plus d'expériences

Explorer plus