Skip to main content

L'artiste Gutzon Borglum a commencé sa sculpture en 1927. Il aura fallu près de 400 ouvriers (y compris son fils, prénommé Lincoln) et 14 années pour terminer les visages des quatre présidents américains qu’il a choisis pour avoir en fonction des grandes périodes de l’histoire de la nation au cours desquelles ils ont servi.

Depuis la vaste Grand View Terrace, admirez ces célèbres visages : George Washington, le premier président américain, qui a dirigé la Guerre d’indépendance pour se libérer de la Grande-Bretagne ; Thomas Jefferson, troisième président et auteur de la Déclaration d’indépendance ; Theodore Roosevelt, 26e président, qui a amorcé un renouveau économique au tournant du 20e siècle ; et Abraham Lincoln, le 16e président, qui a œuvré pour préserver l’union du pays lors de la guerre de Sécession et a lutté pour l'abolition de l’esclavage.

Les visiteurs du parc pourront s'arrêter au Sculptor's Studio et voir une maquette à 1/12e de la montagne réalisé par Borglum. Dans l'office du tourisme Lincoln Borglum Visitor Center - du nom du fils de Borglum, qui a supervisé le projet après la mort de son père avant de devenir le directeur du parc - vous pouvez visionner un film et observer des pièces de musée sur cette œuvre.

Prolongez votre séjour le soir en été, pour assister à une conférence d'un ranger racontant l’importance du site et, avec 2 500 personnes, participer à la cérémonie d’éclairage nocturne de l’amphithéâtre du parc.

Explorer plus
Le Bear Butte effleurant les nuages

Destination

Black Hills

Montagnes déchiquetées du Badlands National Park

Destination

Rapid City

La Big Sioux River traversant Falls Park

Destination

Sioux Falls