Mystic Connecticut
- Principaux aéroports :
- Bradley (BDL)
- LaGuardia (LGA)
- John F. Kennedy (JFK)
- États :
- Connecticut
Ville idyllique de la Nouvelle-Angleterre au charme nautique
Héritage maritime
Mystic Seaport dispose d’une énorme collection d’embarcations historiques, dont le tout dernier baleinier en bois encore conservé, le Charles W. Morgan datant du XIXe siècle et l’USS Nautilus, le premier sous-marin à propulsion nucléaire. Montez à bord de la goélette Argia le temps d’une croisière dans la baie de Long Island Sound. La sortie au coucher du soleil est particulièrement mémorable. Admirez les célèbres bélugas au Mystic Aquarium.
Célèbre pizza et autres mets
Le film « Mystic Pizza », tourné en 1988 avec Julia Roberts sur l’apprentissage de la vie, a été inspiré d’un véritable restaurant de Mystic. Savourez une délicieuse part de pizza en découvrant un petit pan de l’histoire d’Hollywood. Cette ville maritime est bien évidemment connue également pour ses succulents fruits de mer. Pendant les mois les plus chauds de l’année, dînez dans une cabane dans les arbres (oui, vous avez bien lu) au Oyster Club. Commandez des huîtres récemment pêchées accompagnées d’une bonne bière fraîchement tirée dans l’un des nombreux pubs et restaurants de fruits de mer historiques.
Découverte des sites historiques
Pour un petit village, Mystic regorge d’attractions incontournables. Réservez quelques heures pour explorer le centre-ville historique et ses boutiques pittoresques. Préparez votre appareil photo pour immortaliser l’impressionnant Mystic River Bascule Bridge lorsqu’il se soulève. Découvrez les plats, les boissons et les produits des petits établissements d’Olde Mistick Village. Prenez le temps de découvrir les sentiers de randonnée, les expositions, la nature et la faune au Denison Pequotsepos Nature Center. Avant de partir, ne manquez pas de photographier la superbe ancre en bois du Liberty Pole Square.
Le saviez-vous ?
Cela peut sembler étrange, mais le nom « Mystic » vient du terme pequot « missi-tuk », qui signifie « une large rivière dont les eaux sont poussées par les vagues. »