Skip to main content

Plages paradisiaques

Les larges plages de sable blanc qui bordent les eaux scintillantes du golfe du Mexique sur près de 50 kilomètres constituent un merveilleux havre de paix. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Explorez les Dix-mille îles en bateau ou découvrez l’Everglades National Park depuis le golfe du Mexique, pour une plongée étonnante dans les paysages naturels et un aperçu de la faune sauvage. Que vous optiez pour une sortie en kayak ou une croisière paisible avec guide au coucher du soleil, vous vivrez assurément un moment dépaysant.

 

Le paradis du luxe

Comblez vos désirs les plus fous en séjournant dans l’un des meilleurs complexes hôteliers du monde. Quatre établissements de la région figurent sur la prestigieuse Liste d’or publiée en 2013 par le magazine Condé Nast Traveler, qui désigne les meilleurs hébergements au monde : LaPlaya Beach & Golf Resort (Naples), The Ritz-Carlton (Naples), The Ritz-Carlton Golf Resort (Naples) et Marriott Beach Resort, Golf Club & Spa (Marco Island). En réservant une chambre dans l’un de ces hôtels, vous êtes certain de profiter d’un service cinq étoiles, de soins spa somptueux, de mets raffinés sur la plage et de bien d’autres plaisirs.

 

Le paradis gastronomique

Au menu du paradis : une cuisine sophistiquée, des fruits de mer délicieux et des couchers de soleil spectaculaires. Les grands chefs locaux préparent des spécialités uniques, notamment à base de produits de la mer de première fraîcheur provenant du golfe du Mexique. Au milieu d’un cadre magnifique, manger devient une véritable fête des sens. Vous aurez notamment le choix entre un dîner raffiné pieds dans le sable, un dîner-croisière au champagne avec, en arrière-plan, les superbes villas de front de mer, ou un repas dans l’un des élégants cafés du centre historique de Naples.

 

Le paradis des golfeurs

Les occasions de jouer au golf dans un cadre idyllique sont légion. La National Golf Foundation a classé Paradise Coast première destination américaine en raison de son nombre impressionnant de parcours de golf. Elle compte en effet plus de 90 parcours adaptés à tous les niveaux, dont certains ont été conçus par des architectes de golf aussi célèbres que Robert von Hagge, Tom Fazio, Jack Nicklaus et Arnold Palmer.

 

Le paradis des familles

Entre attractions uniques et aventures inoubliables, Paradise Coast promet aux familles des vacances idylliques. Ne manquez pas de vous embarquer pour une croisière sur le Dolphin Explorer, cité dans le livre du National Geographic intitulé « 100 Places That Can Change Your Child’s Life: From Your Backyard to the Ends of the Earth » (100 endroits qui peuvent changer la vie de votre enfant, de votre jardin aux extrémités de la terre). Cette superbe excursion écologique permet de suivre une équipe qui observe et étudie les dauphins, et de profiter d’une escale sur une île pour ramasser des coquillages. Autre activité incontournable si vous êtes en famille : l’excursion en hydroglisseur dans les Everglades, qui allie sensations fortes et découverte des animaux sauvages peuplant le littoral. Vous pourrez aussi visiter l’Everglades National Park, ce véritable trésor mondial qui abrite la seule zone subtropicale protégée d’Amérique du Nord et fait partie du plus grand écosystème de zones humides du pays. Enfin, rendez-vous au Centre d’information touristique de la côte du golfe à Everglades City, et partez explorer en bateau la mangrove de l’estuaire d’eau salée au sein du parc, où vous pourrez apercevoir des grands dauphins et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le saviez-vous ?

Yacht à Naples, Floride
En savoir plus

Naples est la ville de Floride qui compte le plus de millionnaires parmi ses habitants.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

ExpérienceNaples

Voir plus d'expériences

Explorer plus