Skip to main content

Beauté sauvage et naturelle

Bordées par les Everglades de Floride d’un côté et les eaux scintillantes du golfe du Mexique de l’autre, Naples et Marco Island sont taillées pour les activités nature avec un grand A. Prenez part à une excursion en hydroglisseur pour apercevoir des alligators, des pygargues à tête blanche, des tortues, des serpents et des lynx. Campez et observez les étoiles à Big Cypress National Preserve, classée « International Dark Sky Park » en raison de la qualité de son ciel nocturne. Promenez-vous le long du chemin de bois et découvrez la plus grande forêt ancienne de cyprès chauve d’Amérique du Nord à l’Audubon Corkscrew Swamp Sanctuary. Frayez-vous un chemin en kayak dans les méandres du Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge ou traversez des tunnels de mangrove à la Rookery Bay National Estuarine Research Reserve. Entre deux après-midi plage à construire des châteaux de sable et à jouer dans les vagues, emmenez vos enfants faire une excursion d’observation des dauphins ou visiter le Naples Zoo.

 

Plages paradisiaques

Vous passerez bien entendu une partie de votre temps à la plage, une grande partie même. Les plages de la région sont réputées pour leur beauté, mais aussi pour les nombreuses expériences qui vous y attendent. Les plages de sable parsemées de coquillages du Delnor-Wiggins Pass State Park ont été classées parmi les meilleures plages de 2014 par Dr Beach. C’est l’endroit idéal pour pêcher, faire du snorkeling, du kayak et du paddle. Barefoot Beach Preserve County Park, au nord de Naples, a été élue deuxième plus belle plage cette même année. Les plages de Naples Municipal Beach and Pier, Vanderbilt Beach et Tigertail Beach sur Marco Island sont toutes aménagées ; on y trouve notamment des magasins de location de matériel, des restaurants, des aires de jeux et des toilettes. Envie de vous couper du monde ? Campez sur une petite bande de sable sur une des îles désertes des Ten Thousand Islands, ou éclipsez-vous jusqu’à Keewaydin Island, une île barrière offrant plus de 12 kilomètres de plage de sable blanc accessibles uniquement en bateau.

 

Restaurants et boutiques de luxe

Une destination aussi belle se doit de proposer sur chacun de ses mètres carrés des attractions à la hauteur de son cadre. Flânez sur Fifth Avenue South et Third Street South, deux artères de Naples bordées de boutiques et de restaurants haut de gamme. Explorez les galeries d’art, les boutiques chics et les restaurants gastronomiques qui se succèdent sur les trottoirs impeccables et ombragés de la ville. Profitez d’une séance shopping haut de gamme avec vue sur l’océan dans la zone commerçante de Village Shops on Venetian Bay. Découvrez des enseignes prestigieuses comme Gucci, Louis Vuitton, Tiffany et même Tesla au centre commercial Waterside Shops de Naples. Si vous êtes gourmand, vous n’avez pas de souci à vous faire : Naples figure dans le classement des meilleures villes gastronomiques américaines de Condé Nast Traveler. Pour savourer le charme cosmopolite de la ville et ses produits de l’océan ultra frais, goûtez l’authentique cuisine iranienne du Bha! Bha! Bistro, les véritables tapas espagnoles de l’IM Tapas ou encore les pâtes maison italiennes du BiCE. Rendez-vous chez Truluck’s pour des pinces de crabe caillou noir fraîchement débarquées du bateau, et ne manquez pas le bar grillé au miso de l’USS Nemo Restaurant, qui ne désemplit pas.

Le saviez-vous ?

Vue aérienne des Everglades, près de Naples, Floride
En savoir plus

Everglades National Park est le seul endroit où les alligators et les crocodiles cohabitent régulièrement.

L’un des nombreux parcours de golf de la région englobant Naples, Marco Island et les Everglades
En savoir plus

La région du Greater Naples possède le plus grand nombre de trous de golf par habitant des États-Unis, et plus de millionnaires par habitant que toute autre ville de Floride.

L’Ochopee Post Office en Floride
En savoir plus

Le minuscule Ochopee Post Office, aménagé dans une ancienne remise, est le plus petit bureau de poste des États-Unis.

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Naples

Explorer plus
Fernandina Beach et sa jetée Amelia by the Sea au lever du soleil

Destination

Amelia Island

Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor

Lever de soleil sur Hollywood Beach

Destination

Fort Lauderdale

Lever de soleil sur Black Rock Beach dans le Big Talbot Island State Park

Destination

Jacksonville

Les néons d'Ocean Drive, à South Beach

Destination

Miami

Feux d’artifice à Walt Disney World Resort

Destination

Orlando